Chapitre 15

434 58 5
                                    

En route vers le lieu de rendez-vous qu'a choisi Alex ~parce que ce dernier avait rappelé quelques minutes après l'appel de Kyle pour lui-même décider d'où ils se verront~, Kyle se demandait comment aborder le sujet. Il entendait déjà Alex lui demander: Qu'y-a-t-il entre ma sœur et toi ? Il se voyait mal lui répondre : Juste un jeu pour le moment.

Après quelques minutes, il ne savait toujours pas comment aborder le sujet. Et il n'avait plus le temps de chercher; se dit-il en apercevant la devanture du restaurant.

Il entra dans le restaurant après avoir garé sa voiture. Il retrouva Alex à l'étage, assis à une table éloignée de toutes les autres. Il le retrouva et après que les formules de politesse soient échangées et le serveur renvoyé, Alex lui demanda la raison de cet entretien. Impassible, sans rien montrer de son agitation intérieure, il répondit sans passer par quatre chemins, c'est une chose chez lui qu'il appréciait beaucoup, mais là, il n'était plus trop sûr :

_Je voulais te parler de ta sœur.

S'il n'avait pas son attention, maintenant il pouvait être certain de l'avoir.

Adossé au dossier de sa chaise, le bras droit allongé sur la table, la main de l'autre sur sa jambe gauche, Alex se voulait détendu, ce qui n'était pas du tout le cas.

Kyle fut un peu désarçonné par le silence d'Alex, il s'attendait à tout l'inverse.

_Je voulais te parler de ta sœur; répète-t-il.

_J'avais entendu.

Ah.

_Et qu'est-ce que tu as à dire sur ma sœur ?

Comment le dire ??

_Beaucoup de choses; répond vaguement Kyle, l'esprit ailleurs.

Il se reprit assez vite et demanda:

_Ça te ferait quoi que je sorte avec ta sœur ?

La mine détendue d'Alex se fit trahir par un froncement de sourcils.

_Je ne vois pas le problème à ce que tu manges un morceau avec elle.

Kyle ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel.

_Tu sais très bien de quoi je parle.

_Qu'y-a-t-il entre ma sœur et toi ?

Oh juste un jeu, rien de bien sérieux. Un jeu qui va certainement finir en sport de chambre mais rien de bien grave. Juste du plaisir.

_Rien de bien alarmant. Mais il se pourrait que nous entretenions, elle et moi, une relation non professionnelle dans le futur. Et je voudrais être sûr que ça ne te poserait pas de problèmes.

_Tu te projettes dans le futur avec elle ? Demande Alex, surpris.

Euh...

_Donc ? Cela te poserait-il problème ? Demande Kyle après s'être raclé la gorge.

_Renoncerais-tu à elle si la réponse était oui ?

La réponse avait franchi ses lèvres bien avant qu'il ne prenne le temps d'y réfléchir :

_Non.

Après quelques secondes et un long regard, Alex inspira et expira, à la manière d'un enfant qui allait faire quelque chose qu'il ne voulait pas.

_Je m'y attendais de toute façon ; soupire-t-il en plongeant son visage dans ses mains.

Il s'y attendait ? A sa réponse ou à sa demande ?

Alex releva la tête et répondit d'une voix traînante:

_J'imagine que tu peux.

Quoi ? Vraiment?

_Quoi ? Demande Alex face à sa mine dubitative.

_C'est que... C'est pas du tout à la réponse que je m'attendais.

Alex lui dit après avoir repris une position confortable :

_J'ai déjà discuté avec ma sœur et je sais que si je réponds non et que ça remonte jusqu'à ma sœur, ce qui arrivera parce qu'elle découvre toujours tout, elle viendra me tirer les oreilles. Non ce n'est pas une métaphore. Donc oui, tu peux.

Kyle se permit un petit sourire qui s'effaça bien vite, ne voulant pas que son associé remarque à quel point sa réponse lui plaisait.

_Mais attention, brise-lui le cœur et je te brise les membres pour les détacher un à un de ton corps si athlétique; ajoute Alex d'une voix enjouée, mais tous les deux savaient qu'il était on ne peut plus sérieux.

*****

Quelques heures après son petit-déjeuner, l'avion d'Ange avait atterri à Amsterdam. Il y'avait là une importante cargaison pour elle. Et elle voulait s'assurer que son transport jusqu'en Russie se passera au mieux.

Deux jours plus tard, la mission était accomplie. Tout devrait bien se passer maintenant. Elle s'était révélée plutôt facile. Elle avait géré dans l'ombre bien sûr. C'était son intermédiaire à Amsterdam qui s'était, au yeux des autres, occupé de tout. C'était toujours ainsi dans ce genre de missions, seul des gens de confiance connaissaient son identité. Et c'était mieux ainsi, elle ne pourrait plus faire certaines mission sinon.

Et bien sûr, fidèle à elle-même, elle avait un peu visité la ville et avait acheté quelques babioles. Et maintenant, elle ne voulait qu'une chose. Revoir Kyle.

*****

*****

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
3. Le pouvoir d'une femme. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant