Chapitre 33

373 59 2
                                    

A moitié endormie, Ange changea de position et en posant son bras de l'autre côté du lit, s'attendant à toucher quelque chose... ou plutôt quelqu'un, elle fut étonnée de toucher le vide. Elle tendit l'oreille mais n'entendait aucun son d'eau. Tapotant plusieurs fois la place inoccupée, elle se rendit compte que cette dernière était froide, signe que Kyle avait quitté le lit depuis un petit moment.

Elle ouvrit brusquement les yeux, pleinement éveillé à présent. Elle s'empara de son téléphone pour voir qu'elle avait reçu un message d'un numéro inconnu. La personne l'avait contactée... Et lui proposait une rencontre dans... ~elle jeta un petit coup d'œil à l'heure qu'affichait son téléphone~ cinquante et une minute. Ange quitta le lit et s'habilla en vitesse, en proie à un mauvais sentiment. Si Kyle avait vu ce message et était allé à sa place... Si Kyle gâche son coup, il va le payer cher.

Rapidement, elle se retrouva au garage. Elle ne mit du temps à choisir quelle voiture prendre, la plus rapide et discrète. Une fois à l'intérieur, elle alluma l'écran du GPS et... localisa celle de Kyle.

Car oui, se doutant bien que son amant ne s'était pas invité à passer la nuit avec elle juste pour réchauffer sa couche, elle s'était personnellement chargée de mettre un traceur GPS sur sa voiture et à ce qu'elle voit, elle a eu raison de le faire. Selon le trajet suivi par la voiture de Kyle, on dirait qu'il se rend au même lieu qu'elle. Sur la route vide, Ange accéléra, voulant rattraper Kyle. Filant à la vitesse de l'éclair, elle y arrivait après quelques minutes. Elle le dépassa même et elle se gara quelques mètres devant lui, en plein sur son chemin. Kyle, quand il arriva à son niveau, fut obligé d'arrêter sa voiture et voyant Ange adossée contre celle qui lui barrait la route, un flingue à la main, juste un mot lui vint à l'esprit: Merde.

Kyle mit du temps à sortir de la voiture, il avait espéré qu'elle dorme plus longtemps, jusqu'au grand matin à vrai dire, si on peut dire cela comme ça.

_Ange ; commence-t-il voulant avancer vers elle, mais le regard de sa partenaire l'en dissuada.

_Tiens, pas de Lina cette fois? Fit Ange, qui finissait de charger son flingue.

_Laisse-moi t'expliquer d'accord ? Demande-t-il, ne voulant absolument pas qu'elle pense du mal de lui.

Tout ce qu'il voulait, c'était la protéger. Il voulait faire ça pour elle, pas même pour lui, pour elle.

Contre toute attente, Ange ne l'interrompit pas. Lui qui s'attendait à ce qu'elle lui crie dessus, lui pointe son flingue sur le front... Mais elle n'en fit rien. Elle jouait juste avec cet objet dans sa main droite et l'autre était dans la poche de son manteau. Silencieuse, elle avait le regard dardé sur lui. Kyle prit son silence pour un signe et commença, avant qu'elle ne change d'avis.

_Tout d'abord, il faut que tu saches que je l'ai fait pour toi.

Le rictus qui se dessina sur les lèvres d'Ange ne lui donnèrent pas le loisir de faire une pause, aussi rapide soit elle.

_Je me dis que c'est un piège. Pourquoi ton ennemi te proposerait un rencontre sinon, seul à... ?

_C'est moi qui le lui ai proposé; l'interrompt Ange, l'air las.

_... seu... Quoi ? Demande Kyle, se rendant compte de ce qu'elle venait de dire.

Soufflant de ce qui s'apparentait plus à de l'impatience que de la colère, Ange lui expliqua:

_Quand j'ai laissé partir Josh avec Mikhail, j'ai chargé ce dernier d'une mission. Trouver à Josh un manteau, le ramener chez lui et lui donner des instructions.

Elle s'arrêta dans son explication, pour prêter attention à sa montre.

_Et quoi ? Dit Kyle. Mikhail a dit à Josh que tu veux rencontrer sa patronne, Josh a fait passer le message et cette dernière a accepté ? Comme ça.

Ange fit une grimace pas du tout convaincante.

_Ça ne s'est pas vraiment passé comme ça mais si on raconte l'histoire en gros, ta supposition serait plausible.

_Qu'est-ce qui s'est vraiment passé alors ?

Ange souffla, jeta de nouveau un coup d'œil sur sa montre et lâcha finalement :

_Rentre chez toi Kyle.

_Quoi?

_J'ai dit, rentre chez toi.

_Et te laisser y aller seule ? Hors de question.

Ange souffla, agacée, elle n'avait pas vraiment le temps de se disputer et puis...après le coup qu'il lui a fait, il ne méritait pas vraiment d'explications...

_Je pense que tu m'as mal comprise; dit Ange en pointant son flingue sur lui, après avoir enlevé le cran de sécurité. Rentre chez toi Kyle.

Les sourcils de Kyle se froncèrent. Est-elle vraiment entrain de le menacer là ? Vu l'air déterminé d'Angelina, on dirait bien que oui. Tout aussi déterminée, Kyle resta sur ses positions, une question demeurant néanmoins constante dans sa tête dès que Ange avait pointé le flingue sur lui.

Appuiera-t-elle sur la gâchette ?

Le temps parut s'arrêter alors qu'ils s'affrontaient du regard, chacun campant sur ses positions. La main d'Ange, celle qui tenait le flingue ne tremblait pas, encore moins son doigt posé sur la gauche. Ange se rendit que Kyle ne comptait pas obéir. Elle inspira avant de ...tirer.

3. Le pouvoir d'une femme. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant