33 : Règles

2K 66 6
                                    

||Luck||

Ça fait plus d'une heure que je suis dehors à enchaîner les exercices. Le sport m'aide à m'occuper l'esprit et à me vider la tête.

J'ai reçu une lettre ce matin... Mon père est dans le coma.

C'est la seule chose que ma mère a accepté de me dire, sinon elle ignore mes questions.

Bizarrement, je me sens bien ces temps-ci. Moins sur les nerfs qu'avant.

En fait, c'est depuis que j'ai eu une discussion avec Brooklyn parce qu'elle était bizarre depuis la rentrée avec moi...

||Flash-back début janvier||

Plusieurs jours s'étaient écoulé depuis notre retour à Poudlard et quasiment tous les jours, je recevais une lettre de Londres.

Mais je voyais que quelque chose n'allait pas. Et ça n'avait rien à voir avec mon père cette fois ; c'était Brooklyn.

Je lui faisais lire chaque lettre et à chaque fois elle se refermait comme une huître. Ses yeux voulaient me dire les mots, mais pas sa bouche.

J'ai voulu lui parler, mais elle ne voulait pas me faire part de ses sentiments. Brook me réconfortait et gardais, une nouvelle fois, tout pour elle.

Quand j'ai compris que je n'aurais rien d'elle, j'ai dû ravaler ma fierté et j'ai interrogé son petit ami, qui en savait apparemment plus que moi.

Malfoy était assis sur le canapé dans la salle commune et Brook venait de partir à son cours particulier qu'elle avait pu reprendre sans qu'Ombrage ne s'interpose.

- Je sais que tu sais ce que Brooklyn a, alors s'il te plaît dit le moi.

Il m'a regardé par-dessus son livre et m'a ignoré comme si personne ne lui avait adressé la parole.

- Écoute Malfoy, je sais que tous les deux, on n'est pas ami, mais ça n'a rien à voir avec toi sur ce coup-ci.

- Je sais... Avait-il soupiré. Elle m'as juste raconté que le jour où ton père est allé à l'hôpital, Brook ne se sentais pas à sa place et qu'elle ne voulais pas t'ajouter ses inquiétudes en plus des tiennes. Elle a même pensé fuir, mais ça aurait été lâche et cette simple pensé la dégoûte.

- Elle t'a raconté tout ça ? Quand ?

- Le jour ou nous sommes rentrées à Poudlard.

Plus d'une semaine elle gardais ça pour elle sans me le confier.

J'ai remercié Malfoy pour me l'avoir dit et je l'ai attendue dans la salle commune qui se vidait peu à peu. Il ne restait plus que deux-trois élèves près des tables qui ne faisaient pas attention à moi quand Brook est arriver.

- J'aimerais qu'on parle...

Elle a sursauté, surprise de me voir encore éveillé à cette heure-ci puis elle a voulu me donner l'excuse qu'elle était fatiguée.

- Ne fuis pas s'il te plaît. Ai-je dit en insistant sur mes mots.

Elle s'est stoppée net et a pivoté sur ses talons pour me faire face. Devant son air surpris, j'ai continué sur ma lancée.

- J'ai forcé Malfoy à me dire ce que tu avais...

Elle s'est installée face à moi et un sentiment de honte traversait ses yeux.

- Brook, tu es ma meilleure amie, ma petite sœur et tu fais partie de ma famille. Tu es là pour moi et je suis là pour toi, c'est comme ça que ça fonctionne dans une famille. Arrête de penser toujours aux autres, sinon tu vas finir par t'oublier. Parle-moi Brooklyn, à deux, on se serre les coudes.

Un amour éternellement magique // Drago MalfoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant