||Luck ||
Ma mère avait raison, les vacances est la chose que nous avions besoin. Ça nous aide à nous vider la tête et pour ma part ça me relaxe. Même si avoir parlé à Brook de ce que je ressentais m'a libéré, ici, je me sens beaucoup plus léger et hors pression.Ça fait une semaine et demie que nous sommes en Chine et plus précisément à Pékin.
Nous avons visité énormément d'endroit, comme le parc Yuanminyan, le temple du ciel ou encore la cité interdite. Cette ville est incroyable !
J'étais déjà venu à Pékin en étant plus jeune, mais maintenant, avec Brook, je trouve cet endroit encore plus beau que la première fois.
Brooklyn à l'air d'une enfant. Elle n'avait jamais quitté l'Angleterre avant et bizarrement, j'aime bien l'idée que ce soit sa première fois avec moi.
En plus de ça, les pratiques moldues la fascine, ça me l'a prouver quand je l'ai vu s'émerveiller au hublot dans l'avion. Elle avait serré sa main dans la mienne en ferment d'abord les yeux puis une fois que nous avions décoller, toute sa peur avait disparu et son visage m'as fait éclater de rire.
Elle a été bercée et éduquer dans le monde des sorciers ou habitué à se débrouiller avec la magie. Depuis qu'elle vit avec moi, elle apprend le mode de vie moldu et ça a l'air de lui plaire même si elle trouve parfois des choses bizarres et inutiles.
Aujourd'hui, mes parents nous ont laissé quartier libre, donc nous avons décider d'aller dans la ville sorcière qui est à une demi-heure de Pékin.
Le district de Haidian.
Nous avons découvert cette ville bêtement en croisant un jeune sorcier nommé Dian, par hasard. Il nous avait entendu dire le mot "moldu" et étais venu nous voir apparemment heureux de croiser des sorciers anglais. Il nous avait expliqué qu'ici, il était très rare de croiser des sorciers parce que la plupart du temps, ils étaient regroupés dans des villes magiques et évitaient tout contact avec les " Fēi mófǎ " cet à dire les moldus chinois.
Donc, le lendemain, nous nous étions rendu à Haidian et effectivement, ça change du centre-ville de Pékin, ici la magie règne et les rues sont bondés de sorciers.
Nous avons trouvé une rue commerçante qui ressemble à un marché, des stands sont dressés de chaque côté de la route et propose toute sorte d'objets magiques plus bizarre les uns des autres.
- Lulu ! Regarde !
Brook m'appelle et pointe son petit doigt vers une tonnelle montrant divers animaux, mais ce qu'elle me montre, c'est une créature placée dans un grand bassin et enfermée dans une énorme cage barbelée.
On dirait un singe couvert d'écailles. Il a les mains palmers et sa tête est creuse et remplie d'eau. Une chose est sûre, cette créature est affreuse.
- Qu'est-ce que c'est ?
- Un Kappa. C'est un démon des eaux. On le trouve normalement au Japon.
- Comment tu le sais ?
- La bibliothèque du manoir regorge de livres bizarres... J'en avais juste trouvé un qui parlait des animaux rares et dangereux. Répond-elle en haussant les épaules.
VOUS LISEZ
Un amour éternellement magique // Drago Malfoy
Fiksi PenggemarBrooklyn est orpheline. Héritant du don de sa mère et du genre solitaire, elle ne sais pas ou est sa place. Une fois à Poudlard et qu'elle rencontre Luck, son nouveau meilleur ami, un né moldus Serpentard qui n'a peur de personne, elle commence à sa...