||Brooklyn||
- Mademoiselle Shafiq, vous êtes demandée au service d'empoisonnement par potions et plantes, m'informe une médicomage à l'accueil.Je finis d'écrire mon rapport sur un patient atteint de la Variole, puis je monte en vitesse au troisième étages.
Ça fait maintenant trois ans que je travaille à Ste Mangouste et que je suis guérisseuse officielle !
Je ne suis pas guérisseuse en chef mais je m'occupe de tout les étages. Je suis guérisseuse généraliste. Et j'aime toujours autant !En entrant dans la chambre, je découvre sans surprise Madame Loquax, une vieille dame qui vient au moins une fois par semaine et qui parle sans cesse de ses nombreux maris.
Elle n'est pas méchante mais elle radote toutes les semaines... En plus c'est toujours moi qu'elle demande parce que selon elle, les autres ne savent pas sourire.
- Madame Loquax ! Qu'avez vous cette fois ?
- Ohh ma petite chérie ! Je me suis encore enticher de ce fichu Snargalpuf ! J'étais dans ma serre en train de planter des graines quand soudain pouf, elle m'attaque et me griffe. À présent j'ai de l'urticaire !
Sans attendre je m'occupe d'elle et elle commence son récit habituel. Même si c'est toujours la même choses, j'aime l'écouter d'une oreille attentive.
Les gens ne demandent parfois rien que ça ; une oreille à l'écoute. Madame Loquax est seule chez elle et je sais que quand elle vient à l'hôpital, c'est parce qu'elle a souvent besoin de compagnie.Pendant qu'elle parle encore de ses maris et de chacune de ses lunes de miels, je lui injecte une solution anti-démangeaisons et je referme les quelques griffures sanguinolentes grâce à du dictame.
Le dictame : un valeur sûr en tant que guérisseur !
- Et vous chérie, vous n'êtes pas encore marier ?
- Pas encore...
- Et qu'est-ce que vous attendez !?
Concentrée sur les plaques rouges de ses bras je répond d'un simple haussement d'épaules. Je sais que je me marirais un jour car je veux me marier et je sais que Drago le veux aussi. Nous attendons juste le bon moment. Rien ne nous presse et quand le moment viendra, je serais prête.
- Est ce que je vous ai déjà raconter comment mon cinquième mari m'a fait sa demande ?
- Non, jamais.
Et ça me surprends. D'habitude j'ai au moins entendu chaque histoire trois fois. Elle innove et je suis soudain toute ouïe.
- C'était il a quarante ans, nous étions à un festival magique en Roumanie. Sylvain est soudain monter sur scène, puis une fanfare à commencer à jouer de la musique romantique et il a crier " Georgette ! Veux tu m'épouser !? " j'ai évidemment dit oui et tout le monde nous a applaudit. Des danseurs étaient présents et c'était spectaculaire !
- Waw ! Dis-je faussement impressionnée.
Je suis entre la joie et le dégoût. Association étrange mais c'est ce que je ressens. Je suis heureuse pour madame Loquax mais jamais je ne voudrais que Drago fasse sa demande devant des centaine de personnes avec une fanfare et des danseurs ! M'afficher devant tout plein d'inconnus est inconcevable...
- Vous aurez une demande en mariage spectaculaire vous aussi ! Dit-elle avec entrain.
- J'espère... Dis-je en souriant exagérément.
VOUS LISEZ
Un amour éternellement magique // Drago Malfoy
FanfictionBrooklyn est orpheline. Héritant du don de sa mère et du genre solitaire, elle ne sais pas ou est sa place. Une fois à Poudlard et qu'elle rencontre Luck, son nouveau meilleur ami, un né moldus Serpentard qui n'a peur de personne, elle commence à sa...