2 : Chemin de traverse

4.1K 149 8
                                    

Trois mois après mon anniversaire et après avoir reçu ma lettre de Poudlard, les Malfoy décida d'emmener Drago et moi sur le chemin de traverse afin d'acheter toutes les fournitures scolaires pour notre première rentrée.

Je suis assise dans une pièce poussiéreuse encombrée de toutes sortes de cartons. Je viens souvent ici car il y a maintenant 6 mois que j'avais trouver une malle qui avait appartenu a ma mère, il y avait à l'intérieur son uniforme de Poudlard aux couleurs de Serpentard ainsi que divers objets, mais ce qui avait retenu mon attention, ce sont les photos qui y étaient renfermer. Ma mère, ayant grandi, a chaques photos que je prenais. Elle était très belle, brune aux yeux verts, comme moi, peut être un peu plus mince que moi et sans taches de rousseur sur le visage.
Une photo prise certainement lors de sa troisième année, était de loin ma préférée. Elle souriait sur la photo et dans ses mains, elle tenait un petit lézard vert.
Je souris en la voyant. Soudain, j'entends des pas qui viennent par ici. Je referme précipitamment la malle et fourrai la photo dans ma poche, pour ensuite sortir en douce de la pièce.
Les Malfoy ne savent pas que j'ai trouvé les affaires de ma mère. Et j'ai peur qu'ils le sachent sous peine de changer de place les objets.

Je fais mine de me promener dans les couloirs en regardant les tableaux qui surplombent les murs.

- Brooklyn, je te cherchais. Es-tu prête ?

- Brook ! Oui, je suis prête à partir.

Narcissa ignora ma remarque sur mon prénom et se dirigea vers l'entrée du manoir, je la suivais un peu à l'écart. Drago y était déjà planté et attendait
patiemment le départ.
Une fois Lucius présents, nous transplanons tous les quatre sur le chemin de traverse.

Lucius accompagna son fils, et Narcissa et moi nous nous dirigeâmes vers Gringots, pour que je puisse retirer de l'argent de mon coffre-fort.

Après avoir été dans plusieurs boutiques, venais le moment d'aller chercher la baguette magique.
Pour ce faire, nous allâmes chez Ollivander, un vieux magasin aux vitrines crasseuses.
Narcissa me dit d'y aller seule, ce que je fis.

Personne n'était présent au comptoir, je regarde un peu autour de moi, tout est en désordre et je me demande comment le marchand fais pour ne pas écraser les boîtes qui jonchent le sol.

- Bonjour ! Y a-t-il quelqu'un ?

Un homme aux cheveux gris fit soudain son apparition et il me fit faire un léger sursaut.
Il descendit de l'échelle ou il était perché et s'avança vers moi.

- Mademoiselle Brooklyn Shafiq. Je pensais ne pas vous voir cette année.

- Brook s'il vous plaît monsieur... Et oui, je fais ma rentré cette année... Pourrais-je avoir une baguette s'il vous plaît ?

- Certainement !

Il partit entre les étagères et revint quelques minutes plus tard une longue boîte à la main. Il sortit la baguette de son étui et me la tendit.

- Bois de chêne, crin de licorne, 27,3 cm, rigide.

Je pris l'objet avec précaution dans ma main et regardais l'homme avec interrogation. Je ne savais pas quoi faire avec ce bout de bois...
Il me fit signe de faire un mouvement pour la tester. Une pile de papier explosa et toutes les feuilles s'éparpillèrent sur le sol. Je remis la baguette dans la boîte et recula.

Après quatre autres essais je trouva MA baguette.

- Essayer celle-ci. Bois de rose, épine de monstre du fleuve blanc, 26,25 cm, très flexible.

Un amour éternellement magique // Drago MalfoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant