5 : Sans réponses

3.5K 123 26
                                    

La première année à Poudlard est passée extrêmement vite. Nous sommes déjà en mai et pour une fois de ma vie, j'ai hâte d'être à mon anniversaire qui est demain.

Luck et moi sommes meilleurs amis maintenant, on ne se quitte plus. Ce qui a tendance à énerver Drago, toujours convaincu que je ne devrais pas traîner avec un né moldus.

Aujourd'hui, nous avons cours et pour commencer la journée, nous avons défense contre les forces du mal, mon cours favori. Le problème, c'est que mon meilleur ami est décidé de ne rien écouter, parce qu'il n'as pas envie de travailler.

Installés au fond comme d'habitude, nous sortons nos plumes et nos bouquins. Le professeur Quirell est déjà en train de commencer à parler alors que des élèves entrent seulement en classe.

- Aujour-jourd'hui nous allons-lons parler des ble-blessures de loup-garou et co-comment les soigner. Pas de baguette. Le-le cours est té-téhorique.

Nous rangeons nos baguettes, Luck soupire par son manque de motivation et le cours commence...

J'écris tout ce qu'il nous dit ; pour éviter de mourir par hémorragie, un mélange de poudre d'argent et de dictame suffit à refermer les plaies, mais il est impossible de soigner la lycanthropie.

Luck s'amuse à faire de la batterie avec sa plume et rigole des bégaiement du professeur.

- Pro-Professeur ? Vous-vous pouriez répé-péter ce qu'est la-la lycanthropie ?

J'éclate de rire suivi de quelques élèves. Le professeur, lui, est un peu déconcerté, mais ne fait aucun commentaire, il explique même ce qu'est un lycanthrope. Évidemment, c'est ce que cherchait Luck, il voulait que Quirell se répète pour avancer le cours plus rapidement.

Le cours se termina sans autres interruptions, mais nous n'avons rien appris de nouveau pour autant...

Nous nous dirigeons vers les cachots pour suivre notre cours de potion avec Rogue.

- Tu te crois drôle Grey ? Je serais étonné de te voir dans la même classe que moi en deuxième année. Crie Malfoy à travers le couloir.

Luck ne compte même plus les innombrables remarques de la part de Malfoy. Ce dernier ne perd jamais une occasion pour l'embêter et le descendre, sauf que Luck à plutôt tendance à jouer le jeu. C'est ça que j'aime avec lui, parce qu'il garde le sourire a n'importe quel moment, même dans les pires.

- Super drôle ouais ! Pourquoi tu serais étonné ? Je te manquerais tant que ça ?

- Tu es complètement à côté de la plaque ! Justement, j'aimerais qu'on ne soit pas dans la même classe ! Espèce de sang de bourbe !

- Malfoy va falloir que tu renouvelles tes insultes car sang de bourbe devient un peu démoder... Je te laisse du temps pour trouver mieux. Ciao !

Nous entrons en classe et le silence tombe instantanément. Rogue est déjà devant la classe et nous regarde d'un œil noir. On dirait que s'il pouvait nous tuer d'un simple regard, il le ferait.

- Comme vous le savez, les examens de fin d'année approchent... Vous allez devoir confectionner une potion d'amnésie pour valider votre année. Pour se faire, vous allez vous entraîner en équipes de deux...

Luck et moi, nous nous regardons momentanément.

- Je choisirais vos duos pour minimiser toutes discussions.

Et nous nous affaissons aussi vite que la joie est arrivée. C'est vrai que la dernière fois que nous avons travaillé ensemble, tout est parti en cacahuète et nous avons ramasser un zéro. Au moins, on s'est bien amusé.

Un amour éternellement magique // Drago MalfoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant