Moelleux aux chocolat !

953 28 3
                                    


Bonjour tout le monde ! Ça fait incroyablement longtemps mais je me rends compte que vous êtes plusieurs à m'avoir demander la recette des moelleux, alors la voici !

Attention, je vous partage la recette de mon chef, alors ne la laisser pas entre de mauvaises mains... haha

Ingrédients :

Pour environ 20 petits moelleux/ moules cupcake ( j'utilise ceux en silicone car pour le démoulage c'est plus simple )

6 œufs

150g sucre fin

120g farine

300g beurre

420g chocolat pâtissier ( le côte d'or ça marche aussi )

La préparation :

• Préchauffer le four à 200°C

• Dans un récipient, mélanger le sucre et les œufs jusqu'à obtenir un mélange blanc.

( le mélange dois doubler de volume ; pour y arriver plus vite c'est mieux au robot mais c'est pas obligatoire )

• Ajouter ensuite la farine en pluie.

( Soit avec un tamis si vous avez peur d'y aller trop vite, ou vous versez en donnant "des petites tapes" tout en continuant de mélanger ! )

Au bain-marie, faire fondre le chocolat coupé en petits morceaux puis ajouter le beurre coupé en dés.

• Ajouter le chocolat et le beurre fondu dans le reste de la préparation et mélangé.

• Beurrer les moules et remplissez les avant de les enfourner pendant 10min !

Attention !

Quand vous les sortez du four, ne les démouler pas toutes suite. Attendez 5 à 10 min avant de les manger chaud.

Remarque :

Les moelleux ne sont pas des fondants alors c'est normal que l'intérieur ne sois pas liquide (;

Bon voilà, j'espère que vous allez réussir à en faire des aussi bons que Brooklyn et mon Chef, et n'oubliez surtout pas de vous régalez !

Si vous les faites chez vous, je serais ravie que vous me fassiez une petite photo pour me montrer !

Insta : elibgn_fiction

Bisous à tous et à vos fourneaux !!! ♡

PS : si vous êtes intéressés par la romance/les romance, faite le moi savoir ->

Un amour éternellement magique // Drago MalfoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant