Chapitre 12

728 48 5
                                    

"Secondes,minutes,heures,jours et mois s'écoulent dans l'illusion parfaitement imparfaite,que l'espoir existe encore."

Dans se train,qui m'emmenait loin de douloureux souvenirs.

Je me levais péniblement,suivit par Brian.
Nous regardâmes,les billets qui indiquait notre place,212 pour moi et 213 pour lui.
Nous nous assîmes à notre place.
Et commençâmes à discuter de tout et de rien.

«Tu faisais comment pour l'école?Demanda-t'il calmement

-Je les faisait par correspondance,j'ai eu mon bac,il y a quelques mois.Répondis-je naturellement.

-Tu étais en avance.Déclara-t'il.

-De quelques moi seulement.Lachai-je doucement.»

......Il y eu un vide pendant quelques minutes.Puis il reprit:«

-Nous avons deux heures de train.Dit-il sans émotions.

-Que c'est il passé là-bas?

-Je...je n'en sais rien,une attaque terroriste peut être.Annonça-t'il,la façon dont il l'avait exprimer était bizarre comme si c'était à cause de lui.

Je changea de sujet:
-Pourquoi,ne parle t'on jamais de toi tu me harcèle de questions sur ma vie mais tu ne...Essayai-je de dire.

Mais son portable vibra.
Il répondis en soufflant.
Oui,merci je suis au courant,au revoir!.Hurla-t'il se qui fit sursauter
les trois quart des passagers qui se mirent à souffler à leurs tours.
J'attendais impatiemment sa réponse,puis il me répondit:

-Ma vie n'a rien d'intéressant je ne comprends pourquoi tu t'y intéresse,c'est une vie banal pour un être humain banal.Declara-t'il sèchement.

-Il y a des morts?Questionnais-je

-Je n'en sais pas plus que toi,bordel,alors arrête avec tes questions!
S'énerva-t'il mais pas très fort pour que les autres passager ne re-pique pas une crise de nair.

Je haussa les épaules,vexé de cette être lunatique.
Et m'endormis.
Je fis un cauchemar étrange différent des autres,cette fois là:je retrouvai bien ma famille.Brian,me tendais un pistolet,et je les assassinait de sang froid.
En hurlant,"La justice est un choix,on l'a toujours,mais elle à un prix."

C'est à se moment là que je me réveilla en poussant un petit cri d'horreur.
Le cauchemar étais pire encore.Je tuais ma propre famille de sang froid.

Brian qui somnolait sur moi sursauta comme le reste du wagon qui marmonna encore un fois.
Je dégagea ma tête de son épaule en me demandant comment je mettais retrouvé dans cette position et commença à trembler.
Il me dévisagea,lentement.Et se rassît normalement sur sa partie de la banquette:

«Est-ce que sa va?Demanda t'il inquiet.

Je secoua la tête.

-Cauchemar?Dit-il en faisant l'espace nécessaire pour que je me colle à lui.
Je hocha de la tête et contrairement à se qu'il devait penser je me mit en boule tout au fond de ma banquette,la tête dans mes jambes recroquevillés sur mon torse.
Mal à l'aise il m'informa:

-On ne va pas tarder à arriver.

Quelques minutes plus tard,le train s'arrêta et je descendis lentement,ma petite valise,suivit par Brian.
Nous sortîmes de la gare.

Il m'informa que nous devions marcher dix minutes pour arriver jusqu'au métro.
Je le suivis,mais il se retournait toutes les 30 secondes pour soi-disant voir si je ne mettait pas fait enlever entre temps.
Je décida donc de presser un peu le pas.

Nous arrivâmes devant des escaliers,lorsque je lui demanda:

«Ou,va t'on?

-Un peu plus loin.Repondit-t'il pour me narguer

Je l'applaudis avec un faux-rire
Ah,franchement quel humour!Re-demandai-je avec une pointe d'énervement.

-Et bien on va prendre la rame D,qui est là plus longue.Pour arriver dans un petit village à trois quart d'heure de métro.
Enfin arrivé dans se village nous irons dans une maison un peu seul dans le bois.Raconta-t'il.

-Et on va faire quoi là-bas?Questionai-je.

-Euh...Tu sais bien Annie t'avais expliquer...non?!...bon ben,en fait tu vas...Dit-il un peu stressé.

Je fronça les sourcils.

-Annie,m'avait dit que si je te ramenai en échange tu accepterais de venir avec moi faire un peu de ménage dans cette maison.Lâcha-t'il d'un coup.

-Tu ne sais pas faire le ménage?

-Si mais je parle de...soulever les objets.

-Non mais tu es vraiment sérieux?
Tu sais bien que je ne peux pas le faire quand je veux et puis tu n'a qu'à engager une équipe de déménageurs.

Il parut blessé par cette remarque:

-Excuse j'ai pas envie de faire venir une équipe de déménageur alors que je ne les connaît même pas.Je n'arrive même pas à rentrer dans cette fichue maison alors je voulais le faire avec la personne que j'appréciais le plus encore en vie,mais visiblement celle-ci refuse se mini-service que je lui demande.

-Ça va,on se calme.
Je...m'excuse,Brian,d'avoir réagit comme ça je vais te faire rentrer dans cette fichue maison comme tu dis et t'aider à déplacer les meubles même si ce n'est pas par la pensée.

-Merci. Répondis le jeune homme.

Et il me prit dans ses bras et me serra,je lui tapota le dos,et puis repris mon air quand il me lâcha j'ai failli mourir étouffé.

Nous descendîmes les longs escaliers, Il acheta deux tickets et prit une carte.
Nous allâmes dans la rame D.

Puis,nous entrâmes dans un métro qui était pleins à craqué,je réussis quand même  à m'agripper sur une barre.

Regardant les gens entrer et sortir du métro en me demandant qui Brian étais vraiment.

DifférenteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant