"Pourquoi attendre d'être sur le point de mourir,
pour vraiment commencer à vivre?"Cinq heures du matin je ne peu plus me rendormir.
Je sais qui Jason à tuer,
mais j'essaye de me persuader que c'est quelqu'un d'autre,
non pas que je tenais beaucoup à Mike mais il était ma seul chance de rester en vie.Je tremble sur le lit,je m'enfonce dans la couverture en espérant que sa me réchauffe,mais rien n'y fait.
Je sais que je suis la prochaine.
J'attends grelottant dans mon lit que les heures passent,le regard vide.
Aux alentours de neuf heures,on toque à la porte;je ne bouge pas.
On re-toque encore et encore.Agacé par les coups je finis par me lever pour ouvrir:
«Bonjour,Mademoiselle Lewis.Veuillez me suivre s'il vous plaît pour un changement de compartiment .Commença-t'il d'un ton robotique.
-Mais...pourquoi?Demandai-je étonné.
-Le président provisoire,là décidé.
À cause de la mort de notre ancien président Monsieur Glane Mike.
Il à été assassiné la nuit dernière.
Monsieur Hansone Jason le remplace le temps d'un vote;vous êtes le principale suspect.Vous êtes donc placer dans une chambre sous haute surveillance.Continua-t'il sur le même ton.»Je fis ma valise.
Il me mit des menottes autour des poignets,et m'accompagna non-chaleureusement jusqu'à ma...chambre.Il m'enleva les menottes;
je peut contempler l'affreuse chambre.
Les murs était d'un gris sombre et crasseux.
Un matelas sale gisait sur le sol.
Et derrière un coin en métal se trouvait un lavabo,des toilettes et une douche immonde.Je ne savais pas ou me mettre,dans toute cette saleté.
Pendant deux jours je n'eu pas à manger et si j'avais soif je devais me contenter de l'eau à moitié croupie du robinet.
Et enfin au matin du troisième jour un garde vint me chercher.
Il me demanda de me lever,il me mit des menottes et me déposa devant la salle qui ressemblait à un interrogatoire;une fois à l'intérieur je m'assis;et un autre homme arriva,il était de petite taille avec des cheveux roux en bataille,il s'assis en face de moi:
«Bonjour,Léna,je suppose que tu sais que tu es le principale suspect.
Vu que le président provisoire ta vu sur les lieux du crimes,as-tu quelque chose à dire pour ta défense?Demanda t'il.
-Et vous ne vous êtes pas demander ce que votre vénéré président provisoire faisait sur les lieux du crime.
-Il à un alibi;deux hommes confirment qu'il n'arrivait pas à dormir et qu'il était parti à la salle s'entraînement.Poursuivit-il.
-Vous ne penser pas que vu ma taille je ne pouvais pas pendre un homme d'environ un mètre quatre- vingt-cinq?Lui répliquai-je.Il se tût un moment,puis ajouta:
-Si se que l'on dit sur vos dons est vrai alors vous aurez la force de trois hommes»
Je leva les yeux au ciel,quoi que je pourrai dire à cet homme j'aurai toujours tord.
En voyant que je ne répondais pas il finit par conclure que l'interrogatoire était terminé.
Je fût menotté par le garde en noir.
Qui m'amena devant une autre salle,
il m'enleva les affreuse chose qui compressait les poignées et me poussa pour que je rentre.Le siège se tourna vers moi:
«Bonjour Léna!Tu vas bien j'espère?Demanda sadiquement JasonNe lui réponds pas,ne lui réponds pas.
Il posa un livre devant moi et ajouta:
Fais voler cette objet.
Je ne réagis pas
Fais voler cette objet et tu auras une chambre plus grande!
En ne voyant aucune réaction de ma part,il injuria:
Si tu ne fais pas ce que je dis,je leur ferait comme à Brian;je les tueraient.
Mon sang ne fit qu'un tour,et je hurla:
Tu as tué Brian,tu l'as tué?!Il sourit et répondus:
Non pas vraiment,en fait je lui est tiré dans sa jambe en bonne état.
Je pense qu'il doit être mort.Alors je me leva de la chaise et lui cracha au visage.
Il se leva à son tour et me donna un violent coup de poing.Je sortis de la salle le garde qui parlait avec un de ses semblables,ne fit pas attention à moi le visage à moitié en sang.
Moi non plus d'ailleurs,j'avançais,j'avançais tout droit toujours tout droit,sans m'arrêter.
Jusqu'à un fauteuil en face d'une salle d'où sortait des cris.
Et j'écouta ces cris de souffrance,non pas que j'aimais entendre crier,au contraire je détestais ça,mais sa le vider la tête je pouvais essayer d'oublier que Brian était sûrement mort vider de son sang,que j'allais y passer moi aussi,je savais que toute étais fini,que c'était la fin.
Que demain n'existait pas.
Et qu'il n'existerait jamais.
Et l'espoir effacé.
Cette famille dont je n'ai aucun souvenir.
Mais que j'ai tant aimé.
Et l'espoir effacé.
Ce chemin parcouru avec un inconnu.
Un inconnu à qui ont c'est attaché
À qui on sait trop attaché.
Mais l'espoir est effacé.
Et tout...est terminé...
VOUS LISEZ
Différente
ParanormalLéna à passé presque la moitié de sa vie dans un hôpital psychiatrique,sans raison valable. Elle n'a plus aucun signe de sa famille depuis ses sept années qu'elle à passé enfermé. Sans plus aucun espoir elle pense mettre fin à sa vie. Mais sa vie va...