"Les larmes finissent par sécher,
sur le visage défiguré,
par la tristesse ne s'effaçant,
jamais vraiment."J'avais eu raison la fin de journée avait été longue...
Je m'étais endormi assise contre le mur.
Et il était à présent 7:00.
Mike et Jason me regardaient,je me demandais depuis combien de temps ils étaient là et aussi à quel heure je m'étais endormi:
«Bonjour.Me dit Mike d'un ton accueillant.
-Bonjour.Repondi-je en fixant de travers Jason qui me regardait d'un air à la fois moqueur et méprisant.-Nous acceptons.Brian pourra peut être répartir cet après-midi car il sait mieux rétablit que prévu.
Il faudra alors lui faire tes adieux car il ne devra plus jamais revenir.Poursuivit-il.
-C'est d'accord.Lachai-je.
-Fait ta valise nous allons te changer de chambre,à partir de maintenant tu aura quartier libre 24h/24.Mais tu ne peut pas sortir de la base sans être accompagné.
-Ok,laissez moi juste le temps de me préparer.»Sur ceux ils partirent.Je pris une minute pour m'habiller et détacher mes épais cheveux noir qui retombait sur mes épaules en cascade.Je fis ma valise,puis pressa le bouton rouge.
Mike et Jason arrivèrent,pourquoi Jason venait s'y s'était juste pour m'observer avec son regard méprisant?Ils m'accompagnèrent jusqu'à un petit couloir rouge qui ne possédait pas plus de dix chambres:
«Chambres A-3 la plus grande nous te laissons t'installer si tu es besoin de nous presse le bouton noir.»Me dit Mike en me donnant une carte blanche qui me permettait d'ouvrir la porte.
Je le remercia et m'installa dans la chambre:
Elle était immense!
Avec un ton blanc mais pas un blanc fade comme dans mon ancienne chambre,c'était un blanc cassé doux.
Elle avait un grand lit à avec une dizaine de coussins un grand fauteuil dans l'angle,une télévision en face du lit,il y avait aussi un grand placards inclus dans le mur.
Je rentra dans la salle de bain qui contenait une douche,une baignoire,un grand lavabo et même une machine à laver j'allais enfin pouvoir laver mes affaires!
Ce que je fis,en attendant que mes affaires se décrassent.
Je m'installa sur l'immense fauteuil,et observa encore une fois ma chambre car quelque chose me dérangeait.Je sais...la chambre était aussi sans fenêtres,lorsque je me rendis compte que l'on était sous terre j'avais mit du temps à comprendre mais je ne pouvait pas savoir en mettant évanoui.M'ennuyant je décida d'aller voir Brian.
Je sortit de ma chambre en prenant soin de fermer délicatement la porte pour être sur qu'elle se verrouille.
Puis je marcha le long des couloirs qui changeaient de couleurs,jusqu'à l'infirmerie qui était recouverte d'un écœurant papier peint blanc avec des croix bleu foncés,je frappa à la porte jusqu'à entendre un léger "entrer":
«Salut.Commençai-je d'une petite voix.
-Salut.Dit-il en se levant avec l'aide de sa béquilles (car il n'en avait qu'une).Ils ont accepté?
-Oui.Repondai-je
-Je le savais,et bien m...Essaya-t'il de dire avant qu'il ne soit couper par le bruit de la grosse porte grinçante:
-Oh...Jason qu'elle agréable surprise.Déclara-t'il d'un ton maussade.
-Tout aussi content de te voir cousin et je vous que tu es presque sur pied tu t'en iras donc cet après-midi.Répliqua-t'il sur le même ton avec en prime son sourire de sadique.
-Mais...Commençai-je
-On t'a parlé à toi!S'énerva-t'il.Je serra les poings et garda mon sang froid en me répétant que se type était capable de me tuer à tout moment.
-Je disais donc,tu partiras cet après-midi...Oh et si sa s'en tenait seulement à mon avis je t'aurais tuer d'une mort lente et douloureuse avec grand plaisir,allait faites vos adieux et à jamais Brian.Poursuivit-il en ricanant
Là s'en était trop je n'arrivait plus à contenir toute cet colère et j'explosa:
-Ouais,et si s'a s'en tenait seulement à mon avis je t'aurais foutu mon poing dans la gueule depuis déjà bien longtemps.
Il ne répondit pas mais son visage était rempli de haine.
Il me jeta contre le mur je vis son poing se soulever,dangereusement mais il frappa violemment le mur,juste à côté de ma tête,je luttais pour ne pas trembler
-Tu as peur en faites?Demanda-t'il d'une voix calme et dangereuse.Il sourit,cette fois sa allait être ma tête,je ferma les yeux.
Mais étrangement je le vit de faire pousser à terre et se faire frapper:
-Arrête,un peu Jason et prends quelqu'un à ta taille la prochaine fois.»
Jason se releva et s'essuya sa mâchoire en sang,nous dévisagea Brian et moi puis sortit de la salle en secouant la tête.Je regarda Brian se masser la jambe,il aurait pu le frapper avec sa béquille mais non il l'avait frapper de sang froid.
Je l'aida à se remettre debout et il dit:
«Ils acceptent,j'accepte moi aussi.
-Merci.»Je parla longtemps avec Brian,nous nous récapitulâmes le plan,je fît sa valise et puis les heures passèrent,nous prîmes notre déjeuner.
Et se fût bientôt l'heure de partir pour lui,Mike rentra dans la pièce et nous annonça ceux que l'on savait déjà:
«Bonjour,Léna,bonjour,Brian.Suivez-moi s'il vous plaît.Nous le suivîmes sans discuter,je voulu porter la valise de Brian mais il refusa.
Il me serra dans ses bras et en profita pour me chuchoter à l'oreille:
-Sois prudente
-Toi aussi.Murmurai-je.Nous demeurâmes comme ça pendant cinq minutes,sous le regard de Mike,de différents personnels de la base mais aussi de Jason qui nous regardait avec mépris.
Puis Brian monta dans un espèce d'ascenseur en verre escorté de deux gardes,je le regardas lentement s'éloigner.
Espérant que tout se passe bien pour lui,mais aussi pour moi.
Je regagna vite ma chambre,et brancha la télévision,je regarda plusieurs films à la suite.
Et puis je me rendis compte,que l'humanité et vraiment débile de croire que tout peut être parfait.
VOUS LISEZ
Différente
ParanormalLéna à passé presque la moitié de sa vie dans un hôpital psychiatrique,sans raison valable. Elle n'a plus aucun signe de sa famille depuis ses sept années qu'elle à passé enfermé. Sans plus aucun espoir elle pense mettre fin à sa vie. Mais sa vie va...