Chapitre 2 La rencontre de Rafe

5.1K 115 18
                                    

Je me dirige vers chez Pope mais je suis plus attirée par un restaurant que j'aperçois à droite de la rue.

Je n'ai pas déjeuné, il est déjà midi. J'hésite entre petit déjeuner et déjeuner.
Peu importe j'ai faim.

Courir derrière JJ puis le bateau m'a épuisé. Je ne comprends toujours pas ce qu'il s'est passé ce matin avec son père.

Une fois installée je commande un sandwich.

Je finis de manger, me dirige vers la sortie et ouvre brusquement la porte. Soudain j'entends un gros « aw ». C'était un cri de douleur j'imagine.

Et merde, la personne de l'autre côté de la porte se l'est prise en pleine figure.

Mes yeux sont grands ouverts, je pose automatiquement ma mains sur ma bouche. J'espère ne pas lui avoir cassé le nez. J'ouvre délicatement la porte cette fois ci.

La personne que j'ai percuté appuie avec deux doigts sur son nez, sa tête est baissée, j'arrive seulement à deviner qu'il est blond. C'est un homme, très jeune, mon âge environ, ou plus vieux.

- Oh excuse moi!
Je me précipite vers lui en posant chaleureusement ma main sur son épaule.

Puis recule. Il s'écrit:
-Putain tu peux pas faire attention toi? Pogue de merde.
-T'as dis quoi la ?
Je m'avance vers lui en lui demandant de répéter. Comme si je le défiais. Il fait le double de ma taille, je ne fais clairement pas le poids face à lui.

Il lève la tête et me regarde d'un air interrogatif.

Il a bien les cheveux blond foncé, séparés en deux par une raie au milieux. Ceux-ci lui tombent sur le front. Ses yeux sont bleus clairs. Son regard s'adoucit instinctivement en me voyant.
Je suis brune, pas très grande mes yeux sont marrons et ma peau est matte.

-Je ne t'ai jamais vu ici toi.
- C'est normal je n'habite pas dans les outer banks.
Je n'aime pas la manière dont il m'a parlé.
-Désolé de t'avoir traité de pogue alors. Si tu n'es pas d'ici tu ne dois sûrement pas savoir ce que c'est. Ce sont les personnes pauvres très désagréables du coin.

 Ce sont les personnes pauvres très désagréables du coin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Je sais ce qu'est un.. pogue. Ils ne sont pas du tout désagréable. Tu es donc un kooks j'imagine.

- En chaire et en os. Je m'apprêtais à rentrer boire un coup si tu veux tu peux venir t'assoir. Histoire de te faire pardonner pour le coup de porte.

J'aurais dis non en temps normal, mais c'est vrai que je lui en dois une.

Je le suis, nous rigolons et discutons ensemble.

Il n'est pas si désagréable que ça. Je m'en veux un peu de lui avoir fais mal. Je remarque qu'il est plutôt sarcastique mais bizarrement j'aime plutôt bien ça.

-Ça va mieux ton nez? Je suis vraiment désolé.
-Je crois que ça ne saigne plus. C'est plutôt bon signe. Il n'est pas cassé. Ne t'en fais pas.

Il m'adresse un sourire chaleureux.

Peu de temps après, un garçon franchis la porte. Il est plutôt grand. Il s'approche de moi et m'attrape par le poignet. Surprise, par réflexe je cherche le blond avec qui je parlais du regard.

Il se lève, s'interpose et se place devant moi.
-Ne l'attrape pas comme ça. Tu vas lui faire mal.
S'écrit le blondinet aux yeux bleus.

J'essaye de me débattre. Ils se regardent d'un air mauvais pendant quelques secondes. Ils ont l'air de se connaître.

 Ils ont l'air de se connaître

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Tu n'as pas ton mot à dire. Je te rapelle qu'on avait passé un marché. Tu ne peux pas approcher les pogues.

Il dirige son regard vers moi. Un marché? Pourquoi faire? Je connais la petite guerre entre les kook et les pogues mais de là à ne pas s'approcher les uns des autres...

-Ah mademoiselle est une pogue? Je croyais que tu n'étais pas des outer banks.
Son regard devient insistant. Je ne sais plus du quel des deux je devrai me méfier.

-Laisse la Rafe, c'est la cousine de Jhon b. S'il apprend que tu étais assis avec elle au restaurant, la trêve va cesser.

Des milliards de questions se posent dans ma tête. Comment sait-il que je suis la cousine de Jhon B? Qui est il et d'où est-ce qu'il me connaît?

J'imagine qu'il n'est donc pas dangereux.
Et Rafe qui est-il ? Qu'est ce qu'il s'est passé entre eux pour en arriver au point de ne pas pouvoir s'approcher?

-Pope laisse moi parler à qui je veux. C'est elle qui est venue vers moi.

Il ment. Lui ouvrir la porte en pleine tête n'était pas une technique d'approche!

Pope? Ça me dit quelque chose. POPE! C'est donc lui le fameux Pope dont JJ et Jhon b m'ont parlé!

Il faut que je le suive. JJ m'a dit d'aller à lui mais visiblement il m'a trouvé en premier.

-Heu rafe c'est ça? Je crois que je dois partir. Encore désolé pour le coup de porte.

Je tire Pope jusqu'à l'extérieur du petit restaurant. Une fois dehors je demandes:

-Alors c'est toi Pope? Je suis désolé JJ m'a dis de venir chez toi mais j'ai eu faim, c'est pour ça que...
Il me coupe la parole.
- Mad je suis sérieux, ne parles pas à ce gars là. C'est Rafe Cameron le frère de Sarah. C'est étrange que l'on ne t'ai pas parlé de lui mais fais tout pour l'éviter. S'il te plaît.

Je n'aime pas que l'on me donne des ordres. Je suis assez grande pour parler à qui je veux. Sarah est adorable, je ne vois pas pourquoi son frère serait une ordure de la sorte.

-Mon intention n'était pas de sympathiser avec lui. Je l'ai cogné en sortant avec la porte, je me suis simplement excusée puis nous avons un peu parlé mais pas plus que ça. Par simple curiosité, juste pourquoi?

-Moins tu en sais mieux c'est pour toi je t'assure. Désolé j'aimerai beaucoup tout te raconter à son sujet mais juste évite le.

C'est quand même le frère de sarah. Je suis ici pendant deux mois. Ça va être compliqué de l'éviter ou de ne pas le croiser.

-Tu ne connaissais pas son existence il y a 20 minutes, tu peux très bien te passer cette personne, je t'assure

Je n'ai jamais dis que je ne pouvais pas me passer de lui!

En vaut-il la peine ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant