Nous nous décidons enfin à entrer.
La maison ressemble plus à un château qu'à une maison. Elle est grise en pierre, il y a des fenêtre de partout. La porte est en bois, Jhon b tente de l'ouvrir mais en vain. Kiara lui passe devant et enfonce un gros coup de pied. Elle ne s'ouvre pas mais un gros trou dedans s'est formé, ce qui nous permet d'entrer.
Une fois à l'intérieur, nous nous suivons les uns derrière les autres. Kiara et Pope sont devant, au milieu, nous avons Sarah et moi, puis en dernière position, nous avons Jhon b.Sarah me tient par le bras. Nous nous déplaçons de salle en salle.
Nous arrivons aux escaliers, ils n'ont pas l'air très solides mais cela ne nous arrête pas pour autant. Pope passe en premier, une des marche d'escalier au milieu grince ce qui m'inquiète un peu. Au tour de kiara. Elle monte les marches une par une mais celle qui grinçait se casse sous ses pieds. Elle tombe en traversant la marche qui se casse avec une seconde qui fait de même quand Kiara essaye de se rattraper. Heureusement Pope arrive attend, lui prend là mains en pleine chute. Je cours sans réfléchir l'aider à remonter. Sarah vient à mon aide mais fait vite demi tour en se rendant compte que de plus en plus de marches grinces. Elle attrape donc le bras de Jhon b pour ne pas perdre équilibre.Quant à nous, avec Pope nous essayons tant bien que mal de remonter Kiara. Je tiens son bras gauche et Pope sont bras droit. Il arrive à attraper ses hanches et la porte jusqu'à ce qu'elle tienne sur la même marche que lui.
Nous nous échangeons tous un regard inquiet mais à la fois soulagé. Chacun passe les escaliers en évitant les marches cassées. Une fois au deuxième étage, Jhon b passe devant et Pop derrière. Nous nous séparons afin d'être plus efficaces dans nos recherches. Je commence par fouiller une table basse sur laquelle se trouve quelques livres qui paraissent plutôt vieux.
Puis j'enchaîne avec le bureau. Celui ci contient pas mal de piles de papiers, certaines plus anciennes que d'autres. Je tombe soudain sur une enveloppe que j'ouvre.
Celle ci contient une lettre écrite à l'encre signé par un certain Edward Hudson. Je reconnais tout de suite le nom. Mr Hudson est l'homme dans l'histoire que Pope nous a raconté. Ce qu'il a dit est donc vrai. Je devrai de suite montrer la lettre à Pope mais ma curiosité m'en empêche.
Je commence à lire avant les autres. Jeremarque en premier une date, en bas gauche, celle du 12 décembre 2012. En bas a droite, il y a une adresse. Je sors mon téléphone afin de chercher sur internet ou est ce que celle ci se trouve. Malheureusement je n'ai pas de réseau. Je le ferai plus tard. Je commence a lire.
"Bart, je n'ai jamais souhaité que ma petite visite se passe de la sorte. Je te le promets. Je m'excuse, retrouve moi ce soir, nous avons une discussion à finir. Je sais à quel point tu tiens à ce joyau, je n'en veux pas, garde le. S'il te plaît, il faut que nous parlions absolument c'est urgent."
Je n'en crois pas mes yeux. Il y a pleins d'informations très importantes dans cette lettre. Comme « je n'en veux pas garde le » ou « retrouvez moi ce soir ». Cela signifierait que Hudson n'aurait pas tué Keller. Comme Pope a dit, il se serait sucidé. Mais je n'y crois pas trop. J'ignore pourquoi. Je remets la lettre dans l'enveloppe et crie « Les gars !! J'ai trouvé quelque chose!! ». Il faut que je leur dise, enfin que je leur montre. Pope et Kiara déboulent en courant, suivit par Sarah et Jhon b. Je confie la boîte à Pope afin qu'ils lisent tous ce ce qu'il y a à l'intérieur.
Environ 10 minutes plus tard, après avoir fouillé avec les autres pour la 20e fois le bureau et tout le reste de la maison, nous décidons de sortir.
Kiara garde précieusement en mains la pochette contenant la lettre. Nous effectuons le trajet jusqu'à la maison de Jhon b plutôt silencieusement.
Chacun réfléchit de son côté. Jhon b romp le silence;
- C'est un truc de dingue, j'ai hâte de voir la tête de JJ quand il découvrira ce qu'on a vu aujourd'hui. Il faut que je le vois ce soir!
Sarah répond;
- N'oubliez pas, en particulier toi Jhon b, qu'elle montre du doigt, ce soir vous êtes tous invités à la soirée Kooks. Merci de venir! Mad, je te prêterai une robe. Tu n'as qu'à venir avec moi directement et nous en essayerons et nous préparerons ensemble. Ça tombe super bien, Rafe n'est pas là!Je suis contente d'être aussi intégrée malgré la soirée d'hier. Sarah ne m'en veut pas, ce qui me rassure.
En revanche, je me demande pourquoi Rafe n'est pas là ce soir. C'est un vrai Kook, ça m'étonne qu'il loupe une des soirées emblématiques de sa famille. Je me permet de demander pourquoi il ne vient pas. Sa sœur me répond;
- Il est plutôt occupé en ce moment. Il est là mais il reste dans sa chambre. Ou sort voir son ami Barry je crois.
Je ne vois pas l'interêt de louper une soirée pour rester seul chez lui.
- C'est un sujet sensible. Il y a eu énormément de tensions l'an dernier avec ce Barry. Jhon b et surtout JJ le détestent.
Jhon b lève les yeux au ciel.
-Malheureusement, il est le seul ami de Rafe. Si on peut appeler ça un ami. Elle grimace. Enfin bon j'espère que la soirée va bien se passer!
VOUS LISEZ
En vaut-il la peine ?
FanfictionMadison vient passer les vacances d'été aux côtés de son cousin Jhon b dans les outer banks. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Amour soleil aventures problèmes . La petite guerre entre les pogues et les kooks prend de l'ampleur. Malheureusemen...