Chapitre 2 : Idiot !

726 29 12
                                    

Réecrit

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Réecrit

︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵‿︵


L'alarme de la Dodge Challenger éclate sur l'Interstate 85. Glenn fait gronder le moteur du véhicule, sans cacher son euphorie. Il pousse des cris de joie infernale, tout en nous dépassant fièrement.

— Au moins, il y en a un qui s'amuse, lance Morales d'un ton sarcastique.

Le paysage géorgien défile sous nos yeux, Rick tourne sur une route environnée d'une forêt dense ainsi que de grandes falaises.

Mes pensées ne font que diverger sur le camé que nous avions laissé sur le toit. Bien qu'il eût été un énorme connard, ce type demeuré sous l'effet de la drogue, et qui sait qu'il aurait pu se comporter autrement s'il n'avait consommé. Sur ce coup-là, on a merdé grave, et je n'ai pas de difficulté à imaginer qu'un mauvais karma nous retombera dessus à ce fameux « campement de réfugiés ».

Le camion ralenti jusqu'à se stabiliser un peu trop brutalement. Face à l'arrête soudain, ma tête ne manque pas de se cogner contre l'épaule de T-dog, celui-ci redresse la tête en rattrapant la mienne de peu.

— Fait gaffe, je suis fait en béton armé, plaisante-t-il en lançant un coup d'œil à mon front

— Je n'en doute pas une seule seconde, admets-je ironiquement, en feignant d'avoir mal.

T-dog me lance un regard plaisantin, un léger sourire se forme sur ses lèvres que je n'ai pas vues se réouvrirent depuis que nous sommes sorties d'Atlanta. Bien que Merle ait été odieux avec lui, il semble nerveux.

— Quelque chose te tracasse ? lui demandé-je avant qu'il ne sorte derrière les autres.

— Oui, la réaction de Daryl, avoue-t-il en rejoignant les autres à l'extérieur.

Daryl Dixon, je crains qu'ont aient condamné ton frère...

Mon attention fut subitement attirée sur Rick, un malheureux soupir s'échappe d'entre ses lèvres. J'enjambe les sièges avant, pour m'installer à côtés du shérif à la mine peiné.

— Ta famille fait sûrement partie des réfugiés, on devait aller voir, pas vrais ?

Comme seule réponse, j'ai le droit un hochement de la tête.

Sur le trajet de la station à Atlanta, Rick et moi avons plutôt bien discuté, camouflant le silence lugubre de fin du monde par la même occasion. Le sujet de la famille a longtemps été évoqué – Rick désiré qu'une chose ; retrouver sa femme et son fils. Lorie et Carl. De mon côté, je n'ai parlé que de mon frère. Peut-être était-il mort à l'heure d'aujourd'hui, j'ai espoir qu'il ne l'ait pas.

L'espoir fait vivre.

Je donne l'entièreté de ma confiance à Rick, ce shérif gère la pire des situations avec un stoïcisme aguerri qui ne peut que me fasciner. Et même si je ne le connais que depuis quelques heures, je sais qu'il est digne de toute cette confiance. Jusqu'ici, Rick s'est comporté comme un leader en prenant les minimes décisions, il nous a tous sauver et je n'hésiterais pas le suivre jusqu'à ce que je retrouve mon frère.

Sudden Death // Daryl Dixon [ En Réecriture ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant