Chapitre 25 : pleures

342 19 1
                                    

Plusieurs mois après les derniers évènements, les occupants de la prison, qui ont réussi à la sécuriser à nouveau depuis la disparition du Gouverneur, accueillent désormais une grande population de survivants et la vie reprend peu à peu son cours

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Plusieurs mois après les derniers évènements, les occupants de la prison, qui ont réussi à la sécuriser à nouveau depuis la disparition du Gouverneur, accueillent désormais une grande population de survivants et la vie reprend peu à peu son cours. Toutefois, les épreuves de Woodbury ont laissé des traces : Rick, qui n'est plus que « l'ombre de lui-même », refuse de porter son arme, allant même jusqu'à céder sa place de leader au sein du groupe à un Conseil qui se compose de Herschel, Moi, Sasha, Glenn, Daryl et Carol. Michonne quant à elle est déterminée à trouver et à tuer le Gouverneur pour venger la mort d'Andrea. La prison a été fortement aménagée, notamment le terrain vide entre le grillage extérieur et le grillage intérieur, avec des plantations et des élevages et aussi un stand où Carol prépare des plats et des boisson.

Ce matin, je rejoins Daryl dehors, on discute un peu de la chasse. On arrive près du stand de Carol après que tous les habitants de la prison a dit « Bonjours Daryl ». Daryl était devenu très connue et aimer de la communauté car il ramener le diner. Bien que je sois avec lui tous le temps je ne suis pas aussi aimé que lui.

-ça sent bon. Dit -il après avoir répondu à tout le monde.

-tu sais moi je t'aimais avent que t'ai la côte. Ricanais-je

-hm, tu sais Rick aussi en a ramené pas mal.

-pas ressèment. S'ajoute Carol dans la conversation en nous préparant un bol de soupe.

-Tu offres l'asile a des étrangers, tu nourris tous le monde va falloir t'habitué a ce que les gens t'aiment. Disais-je en souriant. Carol nous tend les bols et nous commençons à boire.

-mouais. Répondit-il au tac au tac.

-attendez j'ai un truc a vous montrais, Patrick tu prend le relais. Demande-t-elle a un ado qui devrais avoir quinze ans pas plus.

-oui madame. On s'apprêtait à suivre Carol mais le jeune homme nous interrompt et s'adressant à Daryl. M. Dixon, Merci pour le chevreuil qui vous avez rapporté hier, on s'est vraiment régalé. Ce serait un honneur de vous serrez la main. Dit-il en tendant celle-ci.

Daryl lèche chaque doigt de sa main et serre celle de l'ado. Le jeune homme avait l'air heureuse ce qui me fit ricaner. Après ça, on suit Carol jusqu'à un endroit en hauteur. Elle nous montre, les rodeurs qui arrive par horde de dix, mais heureusement que plusieurs personnes sont entrains de les tué avec des barres en ferraille a travers les grillages. Tué ? Non ils sont déjà morts. Le conseil ma nommer en tant que chef de ravitaillement, donc en voyant les hordes de rodeurs cela nous mettrait en danger d'y aller.

-Je crois pas que je pourrais envoyer beaucoup de monde en ravitaillement aujourd'hui. Soufflais-je.

-si ça grouille que de rodeurs, ils auront qu'à se servir. Ironise Daryl.

Sudden Death // Daryl Dixon [ En Réecriture ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant