Chapitre 23 : retour

367 19 0
                                    

Sur la route du retour, Glenn se dispute avec Rick

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Sur la route du retour, Glenn se dispute avec Rick. Pour lui, l'ancien shérif n'aurait jamais dû laisser Merle en vie. Une fois de retour à la prison, Rick annonce à Carol que Daryl a quitté le groupe. Evidemment, la nouvelle l'affecte énormément, tout comme le reste de la communauté. Herschel annonce à Rick l'arrivée de nouveaux survivants, mais le shérif ne s'en préoccupe guère. Son intérêt se porte d'abord sur son fils et sa fille âgée d'une semaine, puis sur Michonne, qu'il aimerait voir loin s'éloigner de la prison le plus rapidement possible. Face à l'éventuelle menace incarnée par le Gouverneur et ses hommes, Herschel essaie de convaincre Rick d'accepter l'aide des nouveaux arrivants. Mais il fait une énorme crise donc Glenn fait sortir l'autre groupe.

Je pars donc les voir, ces survivants. Je fais la rencontre de Sacha et Tyreese, ils sont super sympas. Je me lie d'amitié avec eux et j'apprends aussi qu'ils sont frère et sœur.

Glenn est aveuglé par son désir de vengeance. Il veut tuer le Gouverneur, mais Herschel s'y oppose fortement. Voyant la réaction de Maggie, Glenn décide de se calmer et de se consacrer à une tout autre mission. Cherchant à savoir comment le groupe de Tyreese a réussi à pénétrer dans la prison, il décide de partir explorer le sous-sol avec Carl. Ils reviennent vite avec une confirmation : les lieux sont à nouveaux infestés ! Les solutions manquent et la possibilité que le Gouverneur soit sur le chemin de la prison nous pousse à agir. Une fortification est envisagée. Glenn discute avec Maggie de ce qui s'est passé à Woodbury, mais le sujet a vite fait de faire enrager la jeune femme. Autant dire que la relation du couple n'est pas au beau fixe.

Herschel ne parvient finalement pas à retenir Glenn. Le Coréen quitte la prison, plus que déterminé. Le vieil homme désespéré tente de parler avec Rick, qui lui, vagabonde toujours derrière les clôtures. L'ancien policier se décide enfin à parler et avoue avoir des visions de Lori. Quelques mètres plus loin, Carol et Axel observent la scène.

Mais soudain un coup de feu retentit et une balle vient se loger dans la tête de l'ancien détenu qui tombe à terre. Le Gouverneur est venu et engage les hostilités épaulé par trois de ses hommes. Les balles fusent. Un camion entre dans la prison, faisant tomber les grilles de l'enceinte. Il vient livrer un nombre considérable de zombies pendant que d'autres sont attirés par les coups de feu. Heureusement, Glenn est de retour. Michonne use de son sabre pour éliminer les morts-vivants, et cerise sur le gâteau, Rick est malmené par trois rôdeurs et est sauvé in extremis par... Merle et Daryl !

Pendant ce temps-là, je tire sur les hommes du Gouverneur et eux riposte, je suis caché derrière une poubelle et malheureusement les balles passes à travers, je suis vraiment dans la merde. Une balle effleure mon bras et une autre ma jambe, ce qui fait deux entaille dans ceux-ci. Je hurle de douleur et me tien le bras pour évite que le sang de coule de trop, je reprends mon arme dans les mains et recommence à tirer aux péril de ma vie. J'arrive à toucher un des hommes du Gouverneur a la tête et l'autre continue toujours a tiré sur moi. Et Bam ! L'autre homme et or d'état de nuire. Tous le monde arrive a rentré dans la prison saint et sauf. Je suis toujours dehors, entrain de boiter pour me dirige dans la prison avec les autres. Quand j'arrive près d'eux je vois Daryl et Merle, Daryl ce retourne vers moi et le groupe fait de même.

Sudden Death // Daryl Dixon [ En Réecriture ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant