Chapitre 28 :end of prison

286 17 2
                                    


Le trajet se passe dans le silence complet, Daryl était tendu à cause de Bob, j'oser rien dire de peur qu'il me crie dessus, alors je me contente de mettre un CD de Nirvana mon groupe préféré (musique dans le média). Daryl me regarde et repose sont regard sur la route. Je soupire et commence à chanter à tue-tête.

-And I forget just why I taste

(Et j'oublie juste les raisons de notre présence)

-Oh yeah, I guess it makes me smile

(Oh yeah, je plaisante bien sûr)

-I found it hard, it's hard to find

(Tout cela n'est pas si simple, il te faut un mental d'acier)

-Oh well, whatever, nevermind

(Mais bon, qu'importe, cela ne fait rien)

A ces paroles Daryl enlève le CD, c'est vrai que cette musique était pas joyeuse, je le regarde dégouter qu'il l'ait enlevé mais je ne dis rien. Après la fin du trajet, je sors de la voiture et rapporte les médicament à Herschel celui-ci dit à Daryl que Rick voudrait lui parler sur Carol. La nuit tomba très rapidement et je pars me coucher, Daryl me suis et fait pareil.

~

Le lendemains tous le monde aller mieux, bien que quinze personnes soient décédées, cela faisait beaucoup, beaucoup trop.. Tous le monde faisait quelque chose alors je me décide à prendre les corps des anciens malades mort, et de les mettre derrière un pick-up Herschel se propose pour m'aider et j'accepte. Je démarre le véhicule, on monte tous les deux dedans et part juste à côté des grillage de la prison, on enlève les corp pour les mettre en tas et on les remplit d'essence, j'allume le feu et on retourne au pick-up mais en passant a coté d'un arbre je me fais assommer par un coup de flingue dans la tête.

Je me réveille avec un pensement sur la partie où j'ai été tapé Herschel était a coté de moi. On avait les mains attaché et le Gouverneur était devant nous

-personne ne vous fera de mal. Dit-il.

-j'ai du mal à y croire. Soupire Herschel.

-et bah croyez ce que vous voulez. Répond le Gouverneur.

-dite nous pourquoi vous faite ça, s'il vous plait. L'interroge le vieux.

-je veux juste la prison pour protégé des personnes que j'ai rencontré, vous allez m'aider à l'avoir sans que personne ne soit tué. Explique l'homme.

-moi je vais te tuer. Lui dis-je sèchement.

-je crois pas non. Dit-il sûr de lui.

-je vais aller prendre- commençais-je.

-sa suffit. Me dit Herschel.

Herschel et le Gouverneur discuter pendants de longue minutes, jusqu'à ce qu'il nous amène et nous met dans une voiture. On fait le trajet en silence jusqu'à ce qu'on arrive devant la prison. Ils nous font sortir et nous met tous les deux à genoux avec des armes pointer sur notre tête. Rick arrive près de la grille pour négocier avec le Gouverneur.

-on est pas obliger d'en arriver là.

Rick se voit contraint de parlementer. Les demandes de Philip sont simples : les habitants de la prison ont jusqu'au coucher du soleil pour évacuer, sinon Herschel et moi mourront. Pendant ce temps, Daryl et les autres s'arment pour préparer une bataille qui semble inéluctable. Le Gouverneur fait de plus en plus pression sur Rick pour qu'il cède. Il tue quelques zombies avec son arme pour en attirer d'autres par le bruit. Il prévient que s'ils ne se rendent pas, ce sera un bain de sang. Au pied du mur, Rick réutilise l'argument de Herschel et propose au Gouverneur de cohabiter tous ensemble dans la prison. Chaque groupe vivrait dans des ailes différentes et ne se croiserait jamais. Il refuse d'abandonner la prison, et se dit prêt à un affrontement qui la rendra inutile, puisque le tank détruira les grilles et autres protections contre les zombies. Rick exhorte Tara, Mitch et les autres alliés du Gouverneur à déposer les armes et le rejoindre. Philip, qui tient en joue Herschel avec le katana de Michonne, ne croit pas à ses balles paroles. Il répond "Menteur", et tranche une partie du cou d'Herschel. Je n'ose plus bouger encore une fois, les filles d'Herschel hurle de douleur et une fusillade commence.

Rick parvient à toucher le Gouverneur et se replie à l'abri, mais prend une balle dans la jambe. Dans la confusion, Je parviens à me libérer et assiste impuissante à la décapitation d'Herschel par Philip redevenu le terrifiant Gouverneur que l'on a connu. L'assaut final est donné. Le tank ravage les barrières et les grilles et commence à tirer dans la prison pendant que les hommes du Gouverneur avancent cachés derrière. Les défenseurs se replient petit à petit vers le bus. Fou de rage, Rick se jette sur le Gouverneur pour un combat à mains nues sans merci.

Les deux côtés perdent des unités dans cette fusillade. Daryl vient à bout de plusieurs ennemis en utilisant un zombi comme bouclier. Tous deux blessés, l'affrontement entre Rick et Philip est incertain. Le Gouverneur prend rapidement le dessus, et commence à massacrer le pauvre Rick à coups de poing. Il parvient ensuite à l'étrangler, et déterminé à en finir, il le serre de toutes ses forces. Soudain, il est transpercé par le même katana qui a servi à tuer Herschel. Michonne a récupéré son arme, et laisse le Gouverneur pour mort en guise de vengeance.

Daryl déloge Mitch du tank avec une grenade et l'abat d'un carreau d'arbalète. Il vient vers moi et me prend la main on court tous les deux vers la forêt et on s'arrête pas.

Ça fait maintenant une journée qu'on court et qu'on cherche des abris, sans succès, Daryl semble avoir perdu tout espoir, mais pas moi. La nuit tombe donc on s'arrête, Daryl allume un feu et moi je pars chercher des branches et des morceaux bois. Daryl me suit, pourquoi ?

-eh pourquoi tu me suis ? demandais-je.

-la dernière fois que tu étais partie chercher du bois tu t'es fait attaquer. Alors il est hors de questions que je te laisser partir dans le noir et encore moins seule. Dit-il en continuant de marcher. On prend plusieurs morceau de bois et on repart près du feu, tous en silence.

-hm tu crois qu'on les retrouvera. Disais-je pour couper le silence et en ouvrant une boite d'haricot.

-je sais pas. Soupire-t-il.

-on a de forte chance de jamais les retrouver.. Murmurais-je en mettant les haricots dans un bol et le passant à Daryl, j'en met dans un autres et commence à manger. C'est romantique. Ironisais-je.

-pff.. N'importe quoi. Dit-il gêné.

Après avoir fini de manger je pose me sac, m'allonge et met ma tête dessus.

-repose toi je monte la garde.

-réveille moi quand tu seras fatigué, je monterais la garde a ta place. Lui disais-je en fermant mes yeux.

-ouais. Après ces paroles je ferme mes yeux et m'endort rapidement, la journée m'avait exténué.

Je me réveille par le soleil, attend.

-Daryl pourquoi tu m'a pas réveil- Je vois Daryl dormir juste a coté de moi, il se réveille aux son de voix. On aurait pu se faire bouffer pendants notre sommeil. Il se relève et me regarde.

-désolé.

-Rah, pas grave ! Disais-je, Daryl m'interroge du regard. J'espère que tu as bien dormis.

-j'espère aussi. Je roule des yeux et on se met debout, Daryl éteint le feu on reprend nos affaires et on part dans la foret a la recherche des autres.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Préparez-vous a ce que Daryl et Avery se rapproche !

Sudden Death // Daryl Dixon [ En Réecriture ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant