Chapitre 18

44 4 2
                                    

Un peu plus tard vers 19h.

Il reste environ 1h30 avant le grand soir. Tout est fini dans le salon et la cuisine et les douches/préparations sont en route. Il est temps pour nous, de nous habiller. Jade enfile sa robe et Paul son costume simple. Ils sont magnifiques tous les deux. 

Je me prépare et les laisse dans la chambre. Je mets ma robe et m'observe dans le mirroir. J'adore cette robe, elle est parfaite a mes yeux, pas trop courte ni trop longue. Je pense que Bastian aurait dit qu'elle n'était pas assez courte. Oh,pourquoi je pense à lui maintenant? Je n'ai toujours pas de nouvelle ... c'est comme s'il s'était évaporé. Personne n'a l'air de s'en soucier. J'avoue qu'il me manque quand meme, ses taquinneries, son rire. J'avais commencé à m'attacher a lui même s'il n'était pas l'homme parfait et qu'il était parfois cruel avec moi. Arrête de penser à lui Victoria, pensais je . Ne gache pas cette soirée que tu attends tant. Le reverrai je un jour ? Je ne sais pas. Le sujet est devenu "tabou" en quelque sorte. Mais je m'en veux car c'est a cause de moi qu'il est la ou il est en ce moment. Je culpabilise toujours pour tout de toute façon. 

Le bruit a la porte me ramene à la réalité. Je me rends compte que je fixai mon reflet depuis 10 bonnes minutes. Une larme s'est même échappé. Mais quelqu'un a toqué non ? J'étais deja repartie dans mes pensées ...

J'ouvre la porte et Jade se tenait la et attendait. 

Jade: Bah alors Vic il se passe quoi ? ça fait bientot 20 minutes que tu es la dedans, on s'inquiétait avec Paulchou.

Moi: Non non tout va bien t'inquiete. Je reglais simplement ma robe.

PAULCHOU? Elle l'a appelé Paulchou la ?! 

Je vais dans ma chambre et Jade rejoint les autres en bas. Paul est assis sur lui et il se leve instantennement quand je rentre. Il s'approche de moi et me prend dans ses bras. A cet instant tout s'arrête, j'oublie tous mes soucis, Bastian, Jade et son "Paulchou". J'étais tellement bien dans ses bras. Il met sa tête dans son cou et dépose quelques légers bisous. Il me donne des frissons et un grand sourire. Je lui releve la tete et lui fait un gros gros bisou sur la joue.

Moi: Je t'adore mon Paulchou

Lui: Moi aussi je t'adore ma Choupette 

Moi: Tu es à moi hein ? 

Lui: Bah oui banane.

Je rigole et me rend compte que je suis ridicule, d'avoir fait une montée de jalousie pour si peu. Rien ne pourra m'enlever mon Paulchou. C'est mon meilleur ami. 

Lui: On descend chou?

Moi: Ouaip

Lui: Attends 

Il fait une petite tête triste.

Moi: Quoi ? 

Lui: Je veux un dernier bisouuuuuu

Moi: Tu changeras jamais toi 

Lui: Heureusement sinon je te plairais plus.

Moi: Haha tu me plairas toujours

Je me retourne donc vers lui et lui fait un énorme bisou sur la joue. Il décalle legerement la tete et celui ci arrive sur le bord de ses levres. On rougit tous les deux en se regardant avec un grand sourire et on descend sans rien dire d'autre. 

La soirée va bientôt commencé, tout le monde est sur son 31. Mon frere est revenu avec tout le magasin d'alcool on dirait. L'appéritif est servi sur la table de la cuisine. On apporte tout ça au salon sur la table basse. C'est la qu'on va jouer au jeu d'alcool. Je m'assois sur le même fauteuil que Paul et Jade est a ma gauche. Chacun doit se servir un grand verre d'alcool pour commencer. Le jeu démarre par moi, car c'est Paul qui distribue. En fonction de la carte que vous tirez, vous devez soit distribuer des gorgées, soit boire d'un coup (cul sec), soit donner un mot interdit et celui qui le prononce doit boire une gorgée. Il y a un tas de règles que Paul nous explique au fur et a mesure. Je commence et tombe sur une distribution de 5 gorgées. Je dois faire un choix, j'examine les invités. On doit être une quinzaine. Je vois mon frère, Jules, Jade, a part eux je connais personne. 

Je donne donc 3 gorgées à Jules (bien fait), une gorgée à Paul et une gorgée a Jade. Pour remercier Paul me fait un bisou sur la joue et me chuchote: Essaie de bourrer les ennemis choupette hein pas tes alliés. 

J'explose de rire. La partie continue, j'ai du boire deux fois mon verre en entier d'un coup. Jade est bien bourrée aussi. Tout le monde est a peu pres au même stade à part quelques uns qui ne supportent pas facilement l'alcool. Moi je suis normale on va dire, je rigole donc des gens qui deviennent maladroits qui hésitent à chacun de leur mouvements. 

Bon début de soirée quoi. Pendant le jeu, je me leve et vais chercher d'autres choses a manger. Pour avoir quelque chose dans le ventre et ne pas prendre trop cher de l'alcool. Tout le monde se jette sur ce que j'apporte,j'en sauve un pour Paul. Il me fait un clin d'oeil et me caresse doucement le bras. 

Le jeu continue, on fait plusieurs tours, ce qui acheve certaines personnes. Apres ça on décide de se reposer un peu. Il est 23h et on veut avoir les idées assez claires pour minuit. On prend des photos, on chante comme des fous. Je crie comme une folle dans tous les sens. Deja qu'a la base je suis folle alors avec un peu d'alcool je brise toutes les barrieres de la honte, de la gêne, du regard des autres et j'y vais a fond. J'ignore Jules, qui me fixe de temps en temps. 

Je me dirige vers mon frere et décide de lui dire des choses mignonnes. Je vais vers lui limite en courant. 

Moi: Jake d'amouuuuuuur

Il se retourne et je vois son regard d'étonnement et d'amusement. 

Lui: Oui meilleure soeur du monde? 

Moi: Merci pour tout, tu es le meilleur frere qu'on puisse rever d'avoir. 

Lui: Oula attends je vais filmer ça c'est pas tous les jours que tu es gentille à ce point. 

Moi:Gache pas tout ! 

Lui: Viens dans mes bras petite soeur va

Je vais dans ses bras (encore en sautillant) et je le serre aussi fort qu'une soeur peut serrer son frere. Quand soudain un gars hurle: IL EST BIENTOT MINUIT LES GARS.

Tout le monde se rapproche au milieu du salon et on attend le décompte avec impatiente. 

Tout le monde: 3, 2, 1 BONNE ANNEE !!!!

On se prend tous un par un dans les bras, on se fait des bisous, des compliments, des promesses sur l'avenir. J'essaie d'éviter Jules. Mais je le prends quand même dans mes bras. Apres tout c'est le nouvel an qu'une fois par an! On continue de boire, je prends une biere a la framboise *o*

Et je repars vers Paul et Jade. Ils ont fait la connaissance de Matthieu, un gars hyper simple et assez mignon,qui, vu sa tête n'a pas supporté le jeu. 

Je donne ma biere à Paul et propose à Matthieu d'aller marcher un peu dehors. 

On va dans le jardin, et je le prends par le bras de peur qu'il tombe et qu'il s'écrase le nez contre le gazon.

Ecrire pour survivreWhere stories live. Discover now