Vendredi matin:
Le réveil fut assez difficile, j'ai fait des tas de cauchemars, je ne me suis pas sentie bien, une boule au ventre. Je me suis sentie tellement seule cette nuit. Mon frère était là, c'est lui qui a ma surveillance tout le temps maintenant. J'apprécie ce geste de sa part. Ses autres amis sont vraiment bizarres. Le fait de revoir Paul aujourd'hui me fait peur, je ne sais pas comment me comporter avec lui, je ne sais pas si je dois être naturelle, distante. Toujours pas de réponse à mon message d'hier soir. J'ai tellement peur de le perdre. Mais je n'ai pas trop envie de lui en parler en face et tout de suite. Je me lève quand même et me prépare de façon simple. Je descends dans le salon tout ça, mon frère est là, à moitié endormi devant son bol de céréales.
Je ne fais comme si de rien n'était et mange ce que je peux, car l'hiver est bien entamé et il me faut des forces pour survivre aux petites températures. Je décide d'aller toute seule en cours, toutes les affaires avec les histoires de drogue se sont calmées ces derniers temps mon frère m'autorise à aller toute seule en cours. Toujours aucune nouvelle de Bastian, je n'ai quasiment plus d'espoir sur sa vie, mais je ne préfère pas imaginer le pire. Je me sens terriblement seule, mais j'ai décidé que j'allais me consacrer à mes études et à la natation. Elle se trouve juste à côté de l'aquarium, oh non le projet avec Paul, j'avais oublié que j'allais devoir lui reparler pour ce foutu projet.
J'allais donc en cours avec le froid qui me glaçait le bout des doigts.
J'arrive en cours, je me mets tout devant contre le mur, il n'y a personne à coté de moi, les autres s'entassent au fond de la classe. Tout passe très vite, je ne croise même pas le regard de Jade ni de Paul et ils ne me cherchent pas non plus.
Toujours pas de réponse par rapport au long message que j'avais envoyé à Paul. A midi je n'ai même pas mangé, j'ai toujours cette boule au ventre qui me tiraille. Le temps passe à une vitesse, je me suis plongée depuis bientôt deux semaines dans la routine des cours, de la vie avec mon frère et la natation. Mon frère recommence ses sorties et je me retrouve de nouveau seule le soir, alors j'écris, je pense à tout ce que je manque dans ma vie, à mes choix, aux conséquences de mes actes.
J'écris, je n'arrête pas, je remplis jours après jours un journal intime. La natation m'aide à me détendre au même titre que l'écriture. Je n'arrête pas, j'ai reçu des dizaines de messages de Jade et de Paul que je n'ai même pas pris le temps de lire, j'ai un peu laissé mon téléphone de côté et me concentre sur mes cours, je bosse jusqu'à ce que la fatigue me prenne. Je fais tout pour ne pas avoir du temps pour penser à Paul, Jade ou même Bastian.
J'ai reparlé juste un petit peu à Mathieu, celui que j'avais aidé au nouvel an à vomir, c'est un redoublant qui est dans ma classe, je lui parle de temps en temps, c'est surement la seule personne à qui j'adresse la parole au lycée. Je l'aide le soir à la bibliothèque quand j'ai le temps, c'est le premier à me refaire "sourire" il me sort de ma routine disons.
Mon projet avec Paul, on le fait chacun de notre côté et on s'envoie le tout par mail sans aucun mot en plus, juste les fichiers, il ne fait pas grand chose, il doit sûrement passer tout son temps accroché à Jade.
La routine me permet aussi de me couper du monde, d'oublier le temps d'un court instant, mes soucis, je ne pense plus à rien à part aux maths et autres matières. J'aime bien cela dit me concentrer, même si cela n'efface rien. C'est pas en résolvant des équations du second degré que je vais me réconcilier avec Paul ou Jade je vous l'accorde mais c'est ma façon de faire comprendre aux gens de me laisser tranquille.
Les notes s'améliorent avec tout cela, c'est peut être la seule chose positive de cette histoire, je comprends plus vite et je réfléchis mieux.
Kyle et Julie me posent des millions de questions à propos de Paul, il ne vient pratiquement plus à l'aquarium. Je leur ai fait croire que j'étais en charge des visites à l'aquarium pour ne pas être harcelée de questions de leur part. Ils sont adorables, peut être même un peu trop, ils se prennent un peu pour mes parents et je n'aime pas vraiment cette attitude, mes parents viennent de moins en moins après les fêtes car ils doivent rattraper leur retard de leur vacances. Je ne leur en veux pas au contraire.
Au final le mois de janvier est passé plus vite que prévu, aujourd'hui c'est journée de repos, mon frère n'est pas là, il est chez sa nouvelle "pute".
Je vais pouvoir faire une grasse matinée et dormir toute ma vie (le rêve). Mais voilà que quelqu'un tape à la porte, je descends en vitesse et vois Jade.
Oh génial ...
Je prends mon courage à deux mains et ouvre la porte, après un mois de silence il fallait bien que j'affronte la réalité en face.
Je la vois, et je ne sais comment réagir, j'aimerai avoir encore cette haine que j'ai ressenti le mois précédent, cette sorte de dégoût que j'ai éprouvé, mais rien. Jade était comme ma sœur, une meilleure amie en or. Je ne peux pas lui faire la tête éternellement.
Je la laisse donc entrer. On s'assoit dans le canapé.
Moi: Tu veux quelque chose à boire?
Oui je ne savais pas quoi dire, mais au moins j'ai engagé la conversation, parce qu'a part le petit signe de tête que l'on s'est échangé en entrant aucun mot n'était encore sorti jusqu'à nos bouches.
Jade: Non merci, écoute Vic je suis venue ici pour te parler de ce qu'il s'est passé au nouvel an, et je ne veux pas que cela gâche notre amitié alors si tu le veux je suis prête à tout arrêter, même si ça me ferait mal je suis prête à le faire plutôt que te perdre. Tu comptes énormément pour moi et je sais que tu tiens beaucoup à Paul.
J'en avais les larmes aux yeux, elle est tellement mignonne, je ne peux pas m'empêcher, je me lève et la serre fort dans mes bras. On commence à pleurer toutes les deux comme des madeleines et à rigoler.
Moi: Je suis contente que tu sois venue Jade, mais je ne veux surtout pas que tu gâches ton couple à cause de moi, j'étais très proche de Paul c'est vrai mais ça ne pouvait pas durer éternellement. Je serai plus distante c'est sur mais je ne peux pas vivre sans vous.
Encore un gros calin et un après midi à faire comme avant: télé avec des gourmandises, à rire et à se raconter les annecdotes du coin, je me rends compte que j'ai loupé pas mal de choses.
Elle repart parce qu'évidemment Paul lui a envoyé un message pour qu'ils se voient, et là je redescends de mon petit nuage, ferme la porte à clé et remonte dans ma chambre.
YOU ARE READING
Ecrire pour survivre
RomanceUne histoire d'une fille solitaire mais pourtant si entourée