Chapitre 11

52 2 1
                                    

[Bonjour tout le monde, ce petit message pour vous dire que les parties ne seront pas aussi récentes que ces derniers temps. C'est juste qu'en ce moment, j'ai besoin de me libérer de certaines choses, donc j'écris. Je fais partie des gens qui n'ont pas besoin de parler pour se sentir mieux, j'ai juste besoin d'écrire et tout s'en va. Donc voila je ne suis pas ici pour vous raconter ma vie mais bien continuer cette fabuleuse histoire ! ] 

On entre donc dans ce café, près du parc, j'y allais souvent étant petite avec mes parents et mon frère. Ah le bon temps pensais je. Mais ce temps là est maintenant resolu et je crois et même je suis sure que je prefere ma liberté actuelle (enfin une liberté clandestine).

Je suis ici pour parler avec mon très cher Paul pour tenter avec acharnement de trouver un sujet pour notre projet de bio.

On s'installe sur une table de deux à côté de la fenetre, il fait super beau aujourd'hui.

Lui: Oh vieille chouette t'es encore dans la lune!

Moi: Me parle pas comme ça vieux hiboux, je pensais juste :D

Lui: On commande ? Je prendrai bien un milkshake avec des gauffres.

Moi: Oui ! Serveur s'il vous plait ? 

Le serveur: oui que désirez vous ? 

Moi: On prendra 2 milkshake et deux assietes de gauffre.

Lui: Milkshake au chocolat pour moi s'il vous plat

Moi: 2 alors

Le serveur: Ok pas de probleme je vous amene ça tout de suite ! 

Il repart en vitesse pour préparer notre commande, il est plutôt jeune pour être serveur pensais je. D'un coup mon téléphone sonne, Je regarde et voit un appel de : Bastian le meilleur forever <3. Qu'est ce que c'est que cette merde ? :o. Je ne réponds pas et me souviens que j'ai "fugué". Je mets mon téléphone en silencieux et commence le travail.

Moi: Donc vieux hiboux qu'est ce qu'on va faire comme sujet? 

Paul: Hum je sais pas je voyais un truc sur les reptiles ou les araignés.

Moi: Beuurk mais t'es fou ou quoi ? Je deteste ça ! 

Lui: Je te taquine vieille branche ! Rooooh

Notre commande arrive, il nous sert deux énormes milkshake avec deux assiettes avec deux belles gauffres au sucre glace. Miam, je sors mon porte monnaie et voit que Paul se précipite pour payer.

Lui: c'est moi qui paie, tu as pas le choix

Moi: Hum, je paie ma part c'est toi qui a pas le choix

Le serveur nous dévisage, il a surement du voir rarement des clients entrain de se battre pour payer. Mais son regard ne me déstabilise pas, je fusille du regard Paul et il accepte de payer uniquement sa part.

Je déteste me faire payer, je trouve que c'est comme se laisser faire ou se laisser aider par quelqu'un alors que tu peux tres bien te débrouiller seule. 

Au moment de payer, le serveur reçoit un coup de téléphone, il répond en finissant de nous encaisser.

Lui: Allo ? 

...

Lui: Oui je vois, elle est dans mon café

...

Lui: d'accord fais moi confiance

Il raccroche et nous fait un grand sourire. Je crois que j'ai compris. Je regarde mon téléphone: 26 appels manqués de "Bastian le meilleur forever <3". Je décide de rester calme.

Ecrire pour survivreWhere stories live. Discover now