Au lycée je n'ai jamais eu beaucoup d'amis. Alors aujourd'hui et comme tous les jours de l'année je reste seule et à l'écart des autres. Il y a énormément de nouveaux cette année. Ma classe n'est pas formidable, trop de garçons et trop peu de filles. Puis les garçons à cet âge là ne pensent plus qu'à une chose: le sexe. Vaut mieux rester à l'écart de tout ça pour le moment. Vivre sa vie et étudier sont mes priorités. Je ne retiens aucun prénom de ma classe. En cours on nous classe par ordre alphabétique. Le gars à côté de moi me dévisage pendant tout le cours. Je n'ose pas lui parler ou plutôt j'en ai aucune envie.
Je pense plutôt à Jake et à ce que je vais lui dire ce soir. J'imagine déjà l'ambiance de la soirée. Il faut qu'on discute et qu'on arrive à s'expliquer. Il est la seule constante dans ma vie et je ne veux pas le perdre. Tout le cours tourne autour de mes pensées et je ne remarque pas que c'est déjà la fin. La cloche sonne, tout le monde sort. J'ai noté les informations importantes, enfin il me semble. J'ai l'essentiel: mon emploi du temps et mol carnet. Je sors de la classe après tout le monde, passe devant des tas de lycéens qui me devisagent lourdement. J'accélère et rejoins difficilement la sortie. Là, je vois mon frère adossé à sa voiture avec un petit paquet dans la main droite. Il me sourit. Je cours vers lui et me jette dans ses bras. Je suis tellement contente qu'il soit là.
-Tiens c'est pour toi.
Il me tend le paquet, je le prends et l'ouvre petit à petit. Rubans violets, paquet blanc crème. Il y a un petit mot coincé sous les rubans. Il est écrit :"je ne veux pas que la drogue et autre nous séparent une nouvelle fois, pardonne moi. Je te promets de ne plus y toucher.
ps: je te donne mes jeux vidéos préférés si je touche à une cigarette."
Mon coeur se lève dans ma poitrine, mes yeux se remplissent de larmes. Je le regarde, il sait que j'adore jouer mais je sais aussi que jamais il ne donnera ses jeux. J'espère que ce texte est sincère. Aujourd'hui je crois que tout est possible. Je lui fais un dernier câlin avant de d'ouvrir le paquet.
Je commence à rire en voyant l'intérieur. C'est un livre de recettes sucrées. J'adore cuisiner. Je lui tape l'épaule et ébouriffe des cheveux:
-Tout ça pour que je te fasse plus souvent à manger espèce de goinfre. dis je
-Je vois pas du tout de quoi tu parles :D. dit il. Monte dans la voiture espèce de morue.
-ok gros cachalot.
On monte, morts de rire dans la voiture.
YOU ARE READING
Ecrire pour survivre
RomanceUne histoire d'une fille solitaire mais pourtant si entourée