Chapitre 27

27 1 6
                                    

"Il est environ 4h du matin et je suis toujours en forme, pas mal de personnes sont parties, notamment Jade et Paul. J'aurais bien voulu parler un peu à Jade quand même. Je commence à ranger, ce qui va assez vite. Ils restent le même groupe que l'action-vérité. La fille qui a embrassé Matthieu est carrément assise sur lui. Je suis contente et fière de lui; il n'a pas vomi. On finit la soirée tranquillement à parler de tout et de rien en attendant que le soleil se lève."

Tout le monde commence à avoir mal aux yeux et à la tête, avant que ce ne soit trop tard je pars avec eux dans une mission de rangement et de nettoyage de la maison. 

Matthieu m'annonce qu'il sort avec la fille qui l'a embrassé sauvagement hier pendant le jeu, et que du coup on ne pourra pas trop se voir durant les vacances. Encore une déception pour moi qui avait prévu plein d'activités, mais bon ce sera pour une autre fois après tout. 

Vers 10h, tout le monde est parti je me retrouve seule et fatiguée, je range les derniers éléments de cette soirée et je commence à repenser à tout ce qu'il s'est passé. Paul ne me donnera jamais d'explications sur ce qu'il s'est passé, et Jade suivra Paul dans toutes ses décisions. 

Mais j'aimerai vraiment parler avec Jade, elle n'y est pour rien dans cette histoire et je l'aime bien, mais j'ai peur de lui envoyer un message et de la déranger. J'ai toujours peur de déranger tout le monde.

Ma journée risque d'être assez tranquille, je n'ai rien de prévu. Je vais mettre mon téléphone à charger le temps de faire une petite sieste, la nuit a été assez courte. Je vais même prendre un bon bain bien chaud pour me relaxer avant de me coucher. Me voilà donc dans le bain, après avoir fini la serpillère. Je me calme avec ma musique déprimante et essaie de ne penser plus à rien. Je ferme les yeux et laisse la mousse envahir mon corps. J'adore la mousse du bain, elle est blanche comme de la neige et légère comme des plumes. On dirait de la barbe à papa. Allez, je commence à jouer avec l'eau comme une vraie gamine, je remplis un verre d'eau, je le vide plus loin et fais couler l'eau entre mes mains. J'adore vraiment l'eau, c'est sûrement pour cela que je fais de la natation aussi souvent, d'ailleurs il va falloir que j'y aille pendant les vacances pour ne pas perdre le rythme.

Après un bain d'environ une heure et une sieste de deux bonnes heures, me revoilà d'attaque pour une bonne journée. Je prends mon téléphone qui est, pour une fois, chargé à bloc, je vois que j'ai deux messages, un de Jade à ma grande surprise, et un de mon frère qui me dit qu'il rentrera dans la soirée. J'adore mon frère pour la précision de ses messages.

Message de Jade : « Coucou Victoria, j'espère que tu vas bien, excuse-moi de te déranger mais est ce qu'on pourrait se voir cet après-midi ou un autre jour pour parler un peu comme avant. Tu me manques Vic... »

Je suis toute émue de son message je ne m'y attendais pas, elle m'a touché avec ses propos. Elle me manque aussi au final, sa compréhension, sa douceur et son sen du réconfort. Je décide de lui laisser une chance et de lui répondre.

Message de Vic à Jade : « Salut Jade, disons que cela peut aller, tu ne me déranges pas, au contraire j'aimerai vraiment qu'on parle cet après-midi, cela te dit de venir chez moi dans une petite heure ? »

Elle avait confirmé sa venue, cela me laisser une petite heure pour préparer un petit truc à manger, et de cuisiner un petit gouter. Des petits muffins fourrés au Nutella, on adore ! J'en prépare une douzaine pour Jade, mon frère et moi.

Jade arrive, on s'installe dans le salon et on déguste les petits muffins en rigolant de tout et de rien. Elle arrête un moment de parler, me regarde et décide de rompre le silence.

Jade : Vic, j'étais censée garder le silence mais te voir te battre contre Paul sans arrêt me fait du mal. Alors je vais te confier ce qu'il m'a dit au moins tu seras fixée. Tu risques de détester encore plus Paul mais là où vous en êtes cela ne peut pas être pire.

Je suis choquée, mais impatiente, je vais enfin savoir la vérité que tout le monde autour de moi me cache.

Vic : Merci Jade, tu es la seule à avoir osé m'en parler, alors quoi que tu dises je serai reconnaissante.

Jade : Je fais cela car je ne veux pas te perdre Vic, Paul m'a parlé un peu de ce qu'il s'était passé avec ton frère et tout. Il m'a raconté les problèmes de drogue de ton frère mais tu sais déjà tout cela, qu'il lui doit une sacrée somme d'argent. Donc son dealer a engagé des gens d'un groupe du lycée et Paul en faisait partie. Et malheureusement il était le seul à être assez proche de ta classe et ton niveau scolaire. Il devait donc te distraire/draguer pour que tu ne te doutes de rien. Ne commence pas à t'énerver de suite Vic ... Il a essayé pendant 25 secondes et puis il a appris à te connaitre, toi et ton caractère de petite folle. Paul n'a rien fait de plus que d'être ton meilleur ami et de transmettre des infos sur Bastian à des anonymes. Après la disparition de Bastian, il s'en voulait énormément et maintenant il n'ose plus t'adresser la parole. »

Elle prend une pause pour contempler mes réactions, je reste figée, tendue entre plusieurs sentiments, d'un côté je suis énervée contre Paul, de l'autre soulagée que ce ne soit que « ça ». Je suis contente que Jade ait bien voulu tout me dire malgré sa promesse à Paul. Je me rends compte que j'ai été vraiment dure avec Paul dans mes propos. Je ne suis pas plus avancée sur Bastian, je vais questionner mon frère dès qu'il rentrera, j'en ai marre d'être à la traine sur les histoires.

Pour seule réponse à Jade, je m'approche d'elle et lui fait un énorme câlin, elle m'a fait confiance et moi aussi.

Vic : Merci Jade tu es vraiment une personne exceptionnelle.

Après une fin d'après-midi calme autour de nos rires et des muffins, Jade est repartie, on s'est fixé des dates pour se voir pendant le reste des vacances.

Mon frère me dit qu'il viendra manger avec moi, je vais donc préparer une table rapide avec un petit plat. Je l'attends de pied ferme pour le bombarder de questions qui convulsent déjà dans ma tête. Il arrive enfin, on mange en silence. Mais je compte briser rapidement ce silence pour éclaircir mes pensées.


Ecrire pour survivreWhere stories live. Discover now