Chapitre 25

26 3 4
                                    

Point de vue de Victoria:

" Tu ne mérites même plus de m'appeler Vic, Paul. Rentre chez toi avec ton égo et Jade et ne viens plus jamais me parler". 

J'ai peut être été un peu violente avec lui, mais il le mérite au fond. Il m'a blessé, c'est à mon tour de lui faire comprendre à quel point je lui en veux. J'étais rentrée chez moi en vitesse après cette petite discussion avec Paul, je n'ai même pas eu le temps de parler à Mathieu. Je suis maintenant dans mon lit, je prends mon téléphone, aucun message, aucun appel et encore moins de Paul. J'envoie un texto à Mathieu pour que l'on s'organise pour les vacances, j'ai vraiment envie de me changer les idées, sinon je vais uniquement travailler et aller à la natation. Puis Mathieu est une bonne compagnie finalement. 

Conversation par sms

Vic: "Hey Mathieu, désolée pour tout à l'heure, j'ai un pété un câble, on a pas eu le temps de parler du coup, pour ces vacances pour se voir." 

Mathieu:"Hey Vic, je pensais justement à toi, je me disais qu'il fallait qu'on bosse, tu sais pour mon dm tu devais m'aider à le faire, tu t'en souviens hein?"

Vic:" Sacré Mathieu, tu n'oublies jamais ce qui t'arrange toi. Bien sur et tu dois venir chez moi me faire à manger en contrepartie. Et m'aider en langues aussi ..." 

Mathieu:"T'inquiète Ginette, ça te dit une petite soirée pendant les vacances?" 

Vic: "Yeaaaah, avec de l'alcool et de la musique" 

Mathieu:" A demain sale folle" 

La semaine est passée assez vite, j'ai fini ma partie pour le projet de biologie, il faut le rendre par mail au professeur. Là encore je repense à ce que j'ai dit à Paul ... Mais je reste focalisée sur les vacances ! Elles vont être rythmées par les cours avec Mathieu et les soirées. D'ailleurs Jake n'est pas là toute la première semaine, il est en voyage avec sa classe je ne sais où. J'ai un peu peur mais je vais demander à Mathieu de rester la semaine et peut être même de faire une fête à la maison.

Le premier week end fut assez simple, j'ai travaillé sur mes cours, j'ai reçu un mail froid de Paul me donnant ce qu'il avait fait pour le projet. J'ai passé une heure et demie à tout mettre en forme. J'étais super fière de mon travail. J'ai tout envoyé dans les temps.

Lundi, Mathieu devait arriver pour rester toute une semaine chez moi, on n'a même pas parlé de l'organisation pour les courses, le coucher ou les activités. La seule choses qu'on sait c'est que l'on va faire une soirée chez moi le week end. Mathieu a déjà prévenu tout le monde, et quand je dis tout le monde c'est un grand nombre de personnes du lycée, incluant Paul et Jade. Le stresse monte déjà ... Calme toi Victoria tout va bien se passer, ils ne vont même pas venir s'il faut. 

Mon frère était parti depuis quelques heures et me voilà seule devant la télé. Mathieu ne devrait pas tarder. Oh, en parlant du loup, quelqu'un tape à la porte. J'ouvre et une furie rentre en criant dans la maison et me bouscule. Il est aussi fou que moi Mathieu c'est dingue. Je l'installe donc dans la chambre de mon frère c'est plus simple. Il fronce un sourcil et dit:

Mathieu: "Tu as peur que je te viole si je dors avec toi c'est ça ?"

Je me mets à rire, je m'y attendais tellement pas.

Vic:"Non mais je sais que tu es capable de me réveiller avec une bassine d'eau glacée donc je préfère limiter les dégâts"

Il répond avec une voix tellement sadique 

Mathieu:"Tu sais ce ne sont pas deux petites portes qui vont m'empêcher de te maltraiter"

Vic:"Non mais elles peuvent te ralentir haha"

La première soirée, on décide de ne pas bosser tout de suite et de profiter un peu. Mathieu a voulu commander des pizzas. Cela me rappelle la fois où j'avais commandé des pizzas et que j'ai pris Bastian pour le livreur. Il avait été si désagréable et con que je lui avais donné une énorme claque. Après cela je m'étais rapprochée de lui. Comme quoi un rien peut provoquer une belle rencontre. 

Je reviens de mes pensées et demande la pizza que j'ai choisie à Mathieu pour qu'il passe la commande. 

On a passé toute la soirée dans le canapé, entre pizza, pop corn, film et jeux vidéos. Quand j'étais plus petite je jouais souvent avec Jake, mais il partait souvent en soirée ou avec ses nouvelles conquêtes.  D'ailleurs en ce moment il doit être entrain de boire et de s'amuser avec ses amis. Il se fait tard et on est affalés l'un sur le canapé et moi sur le fauteuil. Un film à l'eau de rose passe à la télé. On le regarde à moitié. Je crois que Mathieu s'est endormi. Je me lève et hésite entre le réveiller ou le laisser là, il a l'air si bien. Je lui mets une petite couverture dessus et monte dans ma chambre. 

J'entends soudain le bruit d'une sorte d'orchestre qui vient de mon salon. Comme s'il y avait un concert en direct dans ma maison. Je me lève en pyjama sans me coiffer ni aucun détour par un miroir. Je vois Mathieu qui a sans doute passer la nuit dans le canapé, qui joue à un jeu de guitare avec le son à fond. 

Il me voit et coupe le son.

Mathieu: Enfin levée! Tu aurais pu me réveiller hier

Il s'approche de moi et vient me faire un bisou sur la joue et ajoute: "Merci pour la couette hier soir" 

Je rigole et réponds

Vic:" C'était soit ça soit la bassine d'eau glacée"

Il me regarde avec son même regard sadique qu'hier soir

Mathieu:"Fais gaffe à toi elle peut toujours arriver"

On a passé le reste de la semaine à bosser, j'ai aidé Mathieu pour son dm de maths et franchement il était assez simple. On s'est rapproché en quelques jours, c'est fou. On s'entend super bien, il me fait rire et ne se prend pas la tête. 

Ce soir c'est la grande fête chez moi, youhou. Je suis entrain de me préparer dans ma chambre, j'ai mis un jean noir avec chemise blanche décolleté  et des accessoires rose gold. J'ai légèrement lissé mes cheveux et un maquillage assez chargé pour une fois. 

Mathieu a mis aussi un pantalon noir et une chemise blanche. Il m'a promis de ne pas vomir ce soir. Les invités commencent à arriver, je les connais simplement de vue. Le stresse monte alors je me sers à boire dans mon coin. Après quelques verres je me sens déjà mieux et prête à faire la fête. Mais dès que je sors de la cuisine je vois Paul et Jade qui discutent avec un groupe de filles. Comment ont ils pu osé venir après ce que j'ai dit à Paul. L'alcool et la colère me poussent à aller le voir et le gifler mais je suis encore assez sobre pour me faufiler discrètement en direction de ma chambre. Je sens que je vais rester enfermée là si je ne veux pas faire de connerie. 

Et puis après non, c'est ma fête, ma maison, je vais aller m'amuser et tant pis pour les conséquences ils n'avaient qu'à pas venir. 

Je redescends en vitesse et file sur la piste de danse improvisée. La musique est forte et le rythme s'accélère, tout le monde se met à crier, je m'amuse comme une petite folle. Je fais la connaissance de quelques personnes qui dansent avec moi. Je ne recroise ni Paul ni Jade. 

Mais bon la soirée est loin d'être terminée ... 

Ecrire pour survivreWhere stories live. Discover now