J'ai l'impression que la vie est faite de boucles. J'ai l'impression que le temps avance et que la roue tourne, mais j'ai aussi l'impression qu'elle tourne dans le vide. Dès que je retrouve un peu de bonheur, la roue revient m'écraser comme pour rendre les beaux moments plus éphémères et les ténèbres plus oppressants encore. Je replonge dans cette mer de tristesse et de mal-être dans laquelle je me suis tant de fois noyée, et le courant me tire vers le fond. Mes larmes se mélangent aux eaux salées qui m'étouffent et je n'arrive plus à respirer. J'essaie de hurler et de me débattre mais rien n'y fait, je m'enfonce plus profondément encore. Je ne vois presque plus la lumière du soleil. Je sais que je m'y noie à chaque fois et que ça m'apporte trop de souffrance mais je n'en peux plus. Je veux sortir, une bonne fois pour toutes, sortir de cette mer déchaînée qui ne veut pas de moi, et avec un peu de chance m'éloigner le plus loin possible de cette roue qui m'écrase.
Je vois le soleil, et une main tendue vers moi, douce et lumineuse. Je veux m'agripper à cette main qui essaie de me sauver. Enfin une main qui veut m'aider à sortir plutôt que de me pousser plus profond encore jusqu'à ce que je sois inatteignable. Cette main est apaisante et maintenant que je l'ai touchée, je ne veux plus jamais la lâcher.
Je respire de nouveau. La lumière m'a sauvée, je suis ressuscitée. Elle m'a rendu mon sourire et est venue se loger dans mon cœur. Elle m'a libérée, m'a bercée dans ses bras de lumière et a doucement séché mes larmes pourtant abondantes. Je vois de nouveau, je vis. Elle a mis de la lumière dans ma vie, et en a chassé tous les ténèbres. Mon cœur brille autant que le soleil maintenant que j'apprends à être heureuse près de ma lumière.
©

tous les fragments de mon cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant