Je suis toujours si fière d'habitude mais aujourd'hui je n'y arrive pas.
J'ai beau toujours assumer haut et fort que je suis lesbienne, il y a des moments où je n'en peux plus.
Après une journée qui n'était censée être que fierté et amour, je suis rentrée dans la peur de me faire attaquer.
Le soir, je n'ai réussi qu'à pleurer. Cette journée de fierté, de célébration, on nous l'a volée. Pour avoir simplement été nous-mêmes, on s'est encore fait attaquer, insulter, agresser.
Je suis fatiguée d'avoir peur, de me cacher ou de m'empêcher de parler de la personne que j'aime parce que je ne sais pas comment les gens vont réagir. J'en ai assez de me cacher pour privilégier le confort des personnes qui ne sont pas capables d'accepter que deux femmes puissent s'aimer.
Je suis juste triste qu'on en soit encore là, que le monde soit toujours aussi intolérant. On demande juste l'acceptation. On veut juste la paix mais même ça, on dirait que c'est trop en demander.

Mes larmes coulent alors que je sais malgré tout que je suis chanceuse d'être en sécurité. Mais ces larmes et cette rage ne sont que temporaires et je sais que ma fierté reviendra. Je ne les laisserai pas avoir le dessus. L'amour vaincra.

- pride

tous les fragments de mon cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant