Je me sens toujours jalouse quand j'entends les autres évoquer leurs souvenirs de lycée de façon nostalgique. Quand ils me disent que le lycée leur manque, à quel point ils ont aimé ça et ils se sont amusés et comme ils aimeraient y retourner. J'essaie de ne pas le montrer mais ça me tord de jalousie.
Quand on m'a dit que c'était les plus belles années de ma vie, j'en ai pleuré. Parce que tout ce que je me disais, c'est que si ces années de souffrance, de larmes et d'angoisse étaient les plus belles de ma vie, alors je ne veux pas en vivre le reste. Tout ce temps où je rentrais le soir en pleurant et que je m'enfermais dans ma chambre, peinant à respirer et en essayant d'écrire sur une page vierge de mon agenda pourquoi je me sentais si mal avant de devoir faire bonne figure devant mes camarades et les surveillantes. Je passais mes journées entières à lire pour essayer de fuir ce monde où je n'avais pas ma place, qui m'apportait tant de malheur. Je me rappelle ces fois où j'ai demandé de l'aide, n'arrivant pas à retenur mes larmes malgré toute ma honte, et que les adultes restaient insensibles à ma douleur. Toutes les fois où on m'a dit que c'était de ma faute, que je n'avais pas de quoi me plaindre, que j'étais juste une flemmarde, que j'étais insolente et que je méritais les remarques qui me blessaient. On m'a dit que tout le monde passait par là et que personne n'aimait l'école et que je n'avais pas d'autre choix que de prendre sur moi et de sourire, de travailler, et simplement d'arrêter de me plaindre. Quasiment personne ne m'a tendu la main, on a ignoré ma douleur alors que tout ce temps, je voulais mourir. À chaque fois que je pensais avoir trouvé une solution, que je pensais que tout aller s'arranger, mes espoirs étaient brisés et je replongeais. Et aujourd'hui, mes études sont toujours aussi difficiles chaque jour et que j'ai l'impression que je n'en verrai jamais le bout. Je n'ai toujours pas réussi à me sortir de cet enfer qui me tire vers le bas depuis toutes ces années. Je ne sais toujours pas travailler et je ne sais toujours rien faire d'autre que supporter et pleurer. J'aimerais réussir à ne pas penser à mes années lycée, à oublier tout le mal que cette période m'a fait, mais c'est encore bien trop ancré en moi. J'aimerais pouvoir écouter une personne me dire qu'elle a aimé son passage au lycée sans sentir mes yeux s'inonder.

- "les plus belles années de ma vie"

tous les fragments de mon cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant