J'ai honte de devoir lui demander de me rassurer.
Elle en fait déjà tellement pour moi, est toujours présente, me rappelle à quel point elle m'aime et sèche mes larmes à chaque fois que j'en ai besoin.
Et pourtant, même si je sais parfaitement au fond de moi qu'elle m'aime et que rien n'a changé depuis hier, il y a cette voix dans ma tête qui me répète constamment « Ça a pu changer. Elle ne t'aime plus. Elle a enfin ouvert les yeux et ne veut plus de toi. »
Et si la plupart du temps, j'arrive à la contredire parce que je sais que c'est insensé, il y a des jours où je n'y arrive pas. Peut-être que la voix qui ne s'arrête pas est trop convaincante, et même tous mes souvenirs, toutes ces fois où elle m'a répété et montrait qu'elle m'aimait ne s'estompaient, et je me demande si je ne l'ai pas inventé, ou même mal interprété. Toutes les explications logiques ne suffisent pas à repousser ces paroles qui hurlent dans mon cerveau à m'en couper la respiration et me brûlant les yeux pleins de larmes. Toute la confiance que j'ai en elle ne suffit plus à compenser l'immense manque de confiance que j'ai en moi. J'ai peur qu'à force de lui demander si elle m'aime sans cesse, elle se lasse et que ce soit une des raisons pour laquelle elle ne m'aimerait plus. J'ai peur qu'elle se mette à douter d'elle-même, de sa façon de m'aimer, qui est pourtant absolument parfaite. Je me sens idiote de réclamer, de ne pas savoir me rassurer toute seule après tout ce temps. D'avoir toujours autant de mal et de peur à poser cette question si futile qui me brûle les lèvres. Et j'ai juste envie de m'excuser auprès d'elle, de lui prendre son temps pour qu'elle répète ces trois mots que j'ai déjà entendu de sa bouche des milliers de fois.

- est-ce que tu m'aimes encore ?

tous les fragments de mon cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant