Je me demande souvent quelle place j'ai dans la vie des autres.
Je sais que je m'attache fort, et souvent, j'ai l'impression que je tiens aux gens bien plus qu'ils ne tiennent à moi.
Ces gens qui ont été importants pour moi il y a tant d'années, je me demande s'ils pensent encore à moi, ou si ils m'ont effacée de leur mémoire. S'ils se souviennent de moi avec un sourire aux lèvres, ou si ils regrettent que nos chemins se soient croisés.
Pour la plupart, ils sont partis, ou on s'est éloignés. Et je n'ose pas toujours reprendre des nouvelles. Mais personne ne le fait jamais non plus, donc ce n'est peut-être pas si grave.
Je ne sais pas si les gens parlent de moi autour d'eux. Si, quand je ne suis pas auprès d'eux, je leur manque, et s'ils ont déjà parlé de moi à leurs proches. Même si je n'ai pas le sentiment que qui que ce soit aurait de positif à raconter à mon propos. En revanche, j'ai tellement peur qu'on me critique, qu'on parle de mes défauts et des raisons de ne pas m'aimer.
Malheureusement, c'est le principe. Je ne pourrais jamais savoir ce que les gens disent de moi quand je ne suis pas là, ou même si je traverse leur pensées de temps en temps. S'ils ont des bons souvenirs, ou si ça leur fait parfois du mal comme à moi, de ne plus être en contact.
J'ai peur d'avoir laissé de mauvais souvenirs, et j'ai aussi peur d'être oubliable. Même si j'essaie de me faire remarquer, de me faire une place dans leurs cœurs, je me sens trop insignifiante pour avoir ma place dans leur tête alors que nos chemins se sont séparés.
Est-ce que vous vous rappelez de moi comme je me rappelle de vous ? Ou suis-je encore la seule à m'attacher à une nostalgie qui m'alourdit le cœur ?

tous les fragments de mon cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant