« T'es ma préférée »
Ses mots tournent en boucle dans ma tête pour essayer de faire taire toutes les autres pensées indésirables.Je suis une mauvaise perdante, peut-être parce que je n'ai jamais été la première.
Au collège et au lycée, je n'étais pas la meilleure amie. J'en ai eu, des meilleures amies, mais je n'étais la meilleure pour personne. Je passais après, j'étais moins importante, puis tout le monde finissait par partir.
Même quand j'avais des bonnes notes, je n'ai jamais réussi à être plus que deuxième de la classe. Je ne pouvais pas dépasser le premier.
Quand il fallait former des groupes ou des équipes, j'étais toujours la dernière, seule.
Je n'étais pas l'enfant préféré.
J'arrivais dernière aux compétitions.
Je n'ai aucun talent particulier.Je sais très bien qu'il n'y a pas de podium de la vie, mais je vis toutes ces choses comme tant de défaites. Toutes ces années, je me suis dit que je n'étais pas assez bien pour réussir, pour qu'on m'aime autant que les autres, j'aurais voulu sortir du lot pour des raisons positives, je voulais de la validation extérieure de n'importe quelle façon qu'il soit. Je sais que je devrais pas en avoir besoin, que je devrais chercher à ne plaire qu'à moi-même, mais je ne peux m'empêcher de vouloir cette approbation, cette reconnaissance que j'ai attendue si longtemps.
Je me hais de vouloir à tout prix plaire aux autres, mais je suis incapable de m'aimer assez pour me contenter de mon opinion. Merci de m'aimer assez pour rester.