TW : mention de pédophilie, inceste
Aujourd'hui, j'ai perdu presque toute ma famille.
Je n'arrive plus à dormir à cause de cette douleur qui remonte et s'amplifie avec les révélations.
Je suis dévastée de voir que si peu de personnes sont de mon côté, je ne veux pas y croire. C'est comme si mon monde s'effondrait, tout ce que je craignais en me taisant toutes ces années s'est réalisé tandis que je spirale dans le désespoir. Je me sens abandonnée, et humiliée.
Toutes ces années, j'étais terrifiée en silence. Je fuyais mon grand-père et me pétrifiais à sa vue, l'horreur se rejouant en boucle dans mon cerveau contre mon gré. La peur que ça se reproduise. Le fardeau du secret qui a pesé si longtemps sur mon cœur. L'angoisse à l'idée de ne pas être crue, d'être jugée, ignorée.
Depuis ce soir maudit, j'ai un couteau planté en plein cœur, et ce que j'apprends maintenant ne fait que l'enfoncer plus profondément encore, rouvrant la plaie que je croyais presque cicatrisée.
Savoir que tout ce temps, toutes ces années, je n'étais pas la seule à vivre dans le mensonge. Elle le savait.
Elle a choisi entre moi et lui, de le protéger et de me faire croire tout ce temps qu'elle m'aimait, qu'elle était là pour s'occuper de moi, tout en me laissant entre les mains du danger qui vivait sous son toit.
Mes peurs, mes angoisses, la raison de mon silence : tout s'est confirmé. La plus grande des trahisons, sans vergogne, qu'on m'apprend 13 ans plus tard.
Et ils sont si nombreux à continuer leur vie, comme si rien ne les choquait, tandis que ma vie vient encore une fois de s'écrouler.
J'ai envie de hurler ma colère, ma douleur, ma frustration.
Et pourtant, le sentiment qui domine, c'est celui que j'ai été abandonnée. Abandonnée par ma grand-mère, qui a préféré protéger mon agresseur que moi durant ces 13 années. Abandonnée par mes oncles et tantes, qui ont décidé de continuer de le fréquenter malgré ce qu'il a fait.
Leurs choix me disent que je ne vaux rien, que mon traumatisme n'est pas légitime.
Qu'ils n'en ont rien à foutre.
Que leur petit confort tranquille ainsi que celui d'un pédophile sont plus importants à leurs yeux que ma douleur, notre douleur, celle qui est restée enfouie silencieusement durant des années.
Je refuse de pardonner et de me faire encore manipuler.
Je refuse de les écouter en train d'essayer de justifier ses actes et les leurs comme si j'étais la fautive.
Aujourd'hui, je pensais avoir perdu presque toute ma famille.
Mais je sais maintenant, que ce sont eux qui m'ont perdue.
- 22 septembre 2022