J'ai toujours un peu honte d'être vulnérable. J'ai peur qu'on utilise mes failles contre moi si je les révèle, et qu'on me blesse encore plus alors que j'avais confiance.
C'est mon cœur, mon âme que je risque en me confiant, et j'ai tellement peur qu'on me les brise de nouveau.
C'est si facile d'exploiter mes faiblesses, et de me faire pleurer, alors c'est plus facile de tout cacher. D'agir comme si je ne voyais pas mes fissures, et comme si je n'étais pas si fragile qu'un simple souffle me ferait m'écrouler.
Et avec beaucoup d'appréhension, je lui ai tendu. Les mains ouvertes avec mon cœur dedans, je lui ai offert. Avec toute ma vulnérabilité, tous mes défauts et toutes mes blessures, mais aussi avec tout l'amour que j'ai à offrir, ma joie et ma vie. Je lui ai offert tout ce que je suis, en ayant très peur de disparaitre si elle n'en voulait pas.
Pas une seule seconde ne passe où je regrette de lui avoir donné mon cœur. Elle le chérit et n'a pas arrêté d'en prendre soin comme si c'était la chose la plus précieuse du monde à ses yeux. Elle me comble d'amour et de bonheur comme je ne les ai jamais connus avant. Dans ses bras, j'oublie le monde entier. Il suffirait d'un instant pour me briser et me blesser plus que je ne l'ai jamais été, mais je lui fais confiance, je sais qu'elle tient à moi et que je n'ai pas à m'inquiéter.
Mon corps et mon cœur sont entre de bonnes mains.