C'est la première fois que je suis capable de partir sans pleurer, mais pas sans mal.
Je me sens si bien dans ses bras et à ses côtés que j'aimerais ne jamais avoir à la quitter.

Jamais je n'aurais imaginé pouvoir aimer autant une personne mais surtout, jamais je n'aurais imaginé pouvoir être aimée. On m'a persuadée que c'était impossible et que personne ne pourrait me vouloir réellement, pour qui je suis. On m'a rejetée et abandonnée, tant de fois que j'ai perdu espoir. Je suis impossible à aimer, et destinée à rester seule comme toujours. Vouée à aimer sans retour et à errer inlassablement. Passer mon existence seule accompagnée des voix dans ma tête qui me hurlent que je ne suis pas assez bien et que je n'ai que ce que je mérite.

Et contre toute attente, elle est arrivée dans ma vie à l'improviste, sans que je sache qu'elle allait la bouleverser. Elle a débarqué comme si de rien n'était et s'est peu à peu créé une place dans mon cœur, avant de l'envahir. Je ne m'attendais à rien, et elle s'est rapprochée, de façon anodine. Malgré la distance, elle était plus près que toutes ces personnes que je croisais quotidiennement. Sans m'en rendre compte, elle est devenue une des personnes les plus chères à mon cœur. Mes sentiments avaient évolué et je ne savais pas tellement ce que c'était. Elle a brillé telle une étoile dans mes sombres pensées.

J'ai eu peur que la lumière s'éteigne de nouveau, que j'aie eu des espoirs futiles et de me retrouver dans le noir comme avant.

Mais elle est restée.
Dans les mauvais comme les bons moments, elle est restée.
Quand les autres m'ont abandonnée, elle est restée.
Quand je lui ai avoué mon amour, elle est restée.
Quand j'ai débarqué chez elle sans prévenir, elle est restée.
Quand j'ai pleuré dans ses bras parce que je ne voulais pas partir, elle est restée.
Quand elle ne voulait plus parler à personne, elle est restée.
Quand je suis collante et que je passe des heures à lui écrire mon amour, elle est restée.
Quand je voulais abandonner, elle est restée.
Et même toutes ces fois où j'ai doûté qu'elle puisse véritablement m'aimer car je me haissais, elle m'a rassurée, elle est restée.

De près ou de loin, elle est toujours à mes côtés et toujours dans mes pensées. Rien ne peut m'apaiser et me combler d'amour comme elle le fait. Alors même si je dois partir pour l'instant, et rester loin d'elle un temps, je retiendrai mes larmes. Parce que je sais que je vais bientôt la retrouver.

tous les fragments de mon cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant