« Je n'en peux plus »
C'est la seule phrase que j'ai en tête et dans la gorge.
Je sombre, plus encore que d'habitude, je suis entraînée dans les profondeurs par mon cœur qui est lourd comme du plomb.
Je m'enfonce encore et encore, et mon esprit m'assaille de tant que choses qui me font plonger toujours plus.
C'est comme si j'étais plaquée au sol, et que mes pensées me plantaient des coups de couteau à répétition, je ne peux plus respirer, je ne peux plus bouger, mais je suis quand même là, agonisante.
Je le sais depuis longtemps, qu'avec toutes ces petites choses anodines, j'étais en train de m'achever à petit feu, mais je suis toujours aussi impuissante.
Je suis immobile, bloquée dans ma douleur. Je n'ai même plus l'impression d'être vivante.
Mais je n'ai pas le droit de mourir, je ne peux pas. Ça serait si simple de tout arrêter, de laisser cette souffrance derrière moi et soudain, plus rien.
Mais ça n'effacerait pas la douleur. Mon esprit peut bien me répéter que je n'ai pas ma place ici, et que c'est le seul moyen de faire disparaître la douleur, je sais qu'elle ne le fera pas.
En partant, je ne ferai que transmettre ma douleur à ceux qui restent, ceux qui me soutiennent.
Pitié, je veux me convaincre que mon esprit a tort, je sais qu'ils m'aiment, et je dois m'arrêter de douter.
Ce n'est plus possible d'attendre d'être sauvée, personne ne peut me délivrer de mes pensées.
Il n'y a que moi qui puisse me défendre, rien n'y personne ne pourra me réparer, je suis seule face à mes démons.
Malgré tout le soutien et l'amour qu'on m'offre, je ne sais plus comment m'en sortir quand la cause de mon malheur n'est autre que moi-même.