Chapitre 1.1 Le Librarium

95 3 0
                                    


Alors que les dernières étincelles lumineuses tombaient sur le sol, le corps d'Ethan s'écrasa lourdement devant une assemblée médusée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Alors que les dernières étincelles lumineuses tombaient sur le sol, le corps d'Ethan s'écrasa lourdement devant une assemblée médusée.

...Pourquoi aujourd'hui, pourquoi maintenant ? Qu'est-ce qu'ils vont penser de moi après m'avoir vu dans cet état. Par l'éther ! Il y a des fois je me collerais des gifles...

Le regard figé, Ethan fixait le plafond de la salle de formation. Plongé dans une profonde torpeur, il avait l'impression que tout autour de lui se déformait. Ses camarades, les tables de lectures même les murs ondulaient de plus en plus pour finir par complètement disparaître. Un voile opaque obscurcissait sa vision. Sans comprendre comment, il se retrouvait debout devant un énorme précipice animé d'obscures gesticulations. D'étranges murmures remontaient depuis le fond du gouffre. Ces derniers appelaient inlassablement le jeune homme à rejoindre les sombres lueurs qui semblaient danser au fond de l'abysse.

...J'ignore pourquoi je me retrouve toujours dans cet endroit et ce que cela signifie. Si seulement...

Au moment où son pied s'approchait trop près du bord, une voix cristalline répétait en boucle la même phrase.

«Souviens-toi, Ethan. N'oublie pas, seule la couleur est la clé. Souviens-toi»

Des mots qui lui firent reprendre progressivement le contrôle et qui parvenaient à l'éloigner aussi vite de cette étrange influence. Après un bref instant, il ouvrit enfin les yeux. La scribe Rosewood avait à peine eu le temps d'éteindre les flammes phosphorées du mécanoscope que déjà une petite foule de curieux se pressait autour du jeune homme. Pendant que les images tordues projetées par l'appareil s'évanouissaient, la salle de formation était progressivement illuminée par les éclairages standards et les aérations métalliques évacuaient les dernières volutes de fumée. Arrivée près de lui, elle l'interpella :

– Ethan... Ethan tu m'entends ? Tu es avec nous ?

– Oui, oui. Pardonnez-moi Mme Rosewood, j'ai encore eu une absence.

– Tu veux que je t'accompagne à l'infirmerie ?

– Non merci, ça va aller. Je sors tout juste de convalescence et je compte bien ne pas revoir de médecins de sitôt.

Encore un peu secouée par les récents événements, la scribe Rosewood aida le jeune homme à s'asseoir sur sa chaise. Les autres postulants archivistes évacuaient doucement la salle. De là où il se trouvait, Ethan entendait certains d'entre eux ricaner alors que d'autres se demandaient qui avait pu autoriser à reprendre la formation au regard de son état mental manifestement vacillant.

– Comme tu veux. De toute façon il est temps de faire une pause. Prends quelques instants pour reprendre tes esprits.

– Merci.

ExoVerse :  Désordres à l'Arche de Fer (Saison 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant