Chapitre 6 Les Vooniths

16 0 0
                                    

Encore une fois, le Librarium était désert et la seule lumière provenait de la cabine d'étude d'Ethan

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Encore une fois, le Librarium était désert et la seule lumière provenait de la cabine d'étude d'Ethan. Épuisé, il ôtait ses écouteurs et prit un bref moment pour faire le bilan de la journée. En étirant les bras et en baillant à s'en décrocher la mâchoire, il s'exclamait :

– Je tombe de fatigue. J'espère que cette nuit je vais pouvoir me reposer. Après les événements d'hier et la révision de tous ces codex, j'ai hâte de rejoindre mon lit.

Il était sur le point de quitter les lieux quand soudain une chose lui revint à l'esprit.

– Par l'Ether, j'allais presque oublier !

Il glissa rapidement l'aquanaute dans son sac et remonta l'escalier principal trônant au milieu du Librarium.

– Si je veux découvrir ce qui m'est arrivé, je dois inspecter cet aquanaute de plus près. Je pense qu'une partie des réponses s'y trouve.

Ethan se dirigea vers le sas d'évacuation donnant sur les plateformes extérieures. En passant devant la salle de formation, il remarqua au fond de la pièce, les ruines du mécanoscope qui n'avait toujours pas été réparé. Il déverrouilla les leviers de sécurité et posa le pied sur les passerelles extérieures. Un peu déstabilisé par l'atmosphère brumeuse des lieux, il prit un instant pour se repérer.

– Si je me rappelle bien les instructions de Lockfield, il suffit de suivre les signaux de maintenance pour sortir de l'Arche de Fer.

Ethan fut surpris par le vent violent. Il avait oublié qu'il travaillait au 26ème étage d'une des deux tours de l'Arche de fer. Prudemment, il empruntait la coursive qui entourait les fenêtres du Librarium.

...Je n'ai pas le vertige mais je ne me sens pas particulièrement à l'aise aussi près du vide...

Il arriva à la première jonction qui permettait d'emprunter le pont suspendu reliant les deux tours de l'Arche de Fer. Après quelques pas, il remarqua les signaux de maintenance blancs qui illuminaient chaque côté du pont. Il aperçut également un panneau d'information laissé par le service de maintenance à destination des usagers.

" Nous procédons à une révision des moteurs hydrauliques de l'ascenseur de la tour Pyxis. Tous les accès vers la sortie au niveau de Librarium ont été neutralisés. Pour sortir, veuillez emprunter le pont suspendu en suivant les balises de signalisation au sol sur 311 mètres pour atteindre la tour Norma. Prenez l'ascenseur situé près de l'entrée du Vivarium afin de rejoindre la sortie de l'Arche de Fer. Les travaux de maintenance dureront de 22h30 à 06h30. Veuillez nous excuser pour ce désagrément. "

Rassuré, Ethan s'avançait sur le pont métallique. La structure était ballottée et se déformait sous la force du vent qui balayait l'Arche de Fer. Les poutres de métal qui maintenaient le pont grinçaient sous l'effet des fortes tensions mécaniques. Ethan observait en contrebas les ombres des fluctuations frénétiques du Brouillard Pourpre. Ces dernières se rapprochaient de plus en plus de la surface de l'épais manteau de brume. Impatient d'atteindre rapidement son but, Ethan accélérait le pas tout en continuant de suivre les signaux de maintenance disposés au sol. Il était si concentré qu'il ne remarqua pas que le banc de brouillard se trouvait complètement tassé sur le pont. Il était devenu si dense qu'il cachait l'horizon et les étoiles au-dessus de la tête du jeune apprenti archiviste.

ExoVerse :  Désordres à l'Arche de Fer (Saison 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant