La nuit du pauvre apprenti archiviste avait été courte. La lecture du dernier codex n'avait pas réussi à effacer la sensation qu'il avait ressentie en se connectant à l'aquanaute. Le souvenir des silhouettes volantes était toujours vivace dans son esprit. Levé de bonne heure, il préféra aller étudier au lieu de tourner en rond dans son unité de logement. Le trajet jusqu'à l'Arche de fer fut calme et étrangement reposant. Il monta au Librarium par l'ascenseur principal et s'arrêta au dernier étage. Arrivé sur le seuil de sa cabine d'étude, Ethan posait son regard sur la pile de codex à étudier. Un peu préoccupé, il s'interrogeait sur ses capacités à devenir archiviste.
...Je ne suis même pas à la moitié du programme de formation et je me demande déjà si j'arriverai à tenir le coup. J'espère qu'en venant plus tôt j'arriverai à trouver la force nécessaire pour affronter ce qui m'attend sans avoir à supporter les railleries du premier archiviste...
Sortant de nulle part, une ombre se présenta devant l'escalier principal du Librarium.
– Apprenti Steambrook ! Dites-moi vous êtes matinale ou vous avez dormi sur place ?
...Ah merde ! Lockfield est déjà arrivé...
– Après la lecture de mon dernier codex, je suis vite rentrée me coucher. Mais la nuit a été particulièrement agitée et je me suis dit que je serai plus utile ici. Répondit Ethan un peu dégoûté d'avoir si tôt de la compagnie.
– Peu importe. Puisque vous êtes là, rendez-vous utile et aidez-moi à ouvrir les panneaux latéraux du Librarium. Le service de maintenance a achevé de réparer les passerelles des ponts extérieurs de ce côté du bâtiment. Il faut se préparer à la visite prochaine de L'Erudit, même si je pense que sa visite est un peu prématurée.
Les deux hommes se dirigeaient vers la plate-forme supérieure, non loin des salles de formations. Arrivé près des panneaux de métal couvrant l'arrière du bâtiment, le premier archiviste Lockfield indiqua à Ethan la marche à suivre.
– Tenez-vous ici. Quand je vous donnerai le signal, appuyez sur la pédale de droite et tournez à fond la manivelle devant vous. Je ferai de même avec celle de gauche. Vous avez saisi ?
– Oui, oui... J'attends votre signal.
– Très bien. Un, deux, allez-y.
Sous l'action des rouages mécaniques, les panneaux latéraux de la plate-forme se levèrent simultanément. Un bruit de plaque de métal se frottant les unes contre les autres résonnait dans tout le Librarium. En levant la tête, Ethan observait les deux volets du dôme de la bibliothèque se replier sur eux-mêmes. Petit à petit, il apercevait le ciel caractéristique de l'Exoverse. Un ciel si sombre et brillant qu'il semblait refléter les lumières de la cité d'Havrebrume. Seules les lueurs lointaines de quelques étoiles et les vapeurs iridescentes de gaz arrivèrent à traverser cet épais magma noir. Soudain une lumière teintée de bleu et de violet pénétra tout l'étage. Ethan s'approchait du hublot pour observer le point de vue sur la cité. Émerveillé par ce qu'il voyait, il ne pouvait s'empêcher de s'extasier.
VOUS LISEZ
ExoVerse : Désordres à l'Arche de Fer (Saison 1)
HorrorLien Instagram : https://www.instagram.com/dimension_exoverse/ Alors qu'il venait d'intégrer la plus prestigieuse bibliothèque de la Cité, Ethan Steambrook, un apprenti archiviste, a été victime d'un curieux accident. De retour après sa convalescenc...