Avant de lancer la deuxième partie, Ethan prit un instant pour réfléchir. Il semblait un peu interrogatif sur ce qu'il venait d'écouter.
...La première partie de ce codex combiné était intéressante mais j'ai eu la sensation qu'il y avait la présence d'images parasites. Je me demande si les données n'ont pas été corrompues. Je demanderai des explications à Alma...
Le jeune homme releva la tête et remarqua que la plupart des cabines avaient été désertées par leurs occupants habituels. Pendant que certains archivistes terminaient de ranger les codex dans les rayonnages de la bibliothèque, d'autres se préparaient à rentrer chez eux. L'heure tardive que lui indiquait l'horloge astronomique suspendue au plafond suggérait qu'Ethan allait encore se retrouver seul. La lumière du bureau du premier archiviste s'éteignit et ce dernier descendit rapidement les marches de l'escalier d'acier pour rejoindre le jeune homme dans sa cabine d'étude.
– Apprenti archiviste Steambrook, encore à faire des heures supplémentaires ?
– Je rattrape doucement le retard sur le programme de formation initiale. J'aurais bientôt terminé la lecture des codex d'apprentissage.
– Je m'en réjouis d'avance. Tout compte fait, votre tutrice aura réussi à faire de vous un semblant d'archiviste. Je vous laisse et pour la dernière fois débarrassez votre bureau de ce foutoir.
– Entendu.
Alors qu'il était sur le point de remonter, le premier archiviste fit rapidement demi-tour.
– Ah au fait, une opération de maintenance est prévue ce soir au niveau des monte-charges du Librarium. Quand vous quitterez le bâtiment, il faudra que vous empruntiez ceux se trouvant au niveau du Vivarium.
– Mais comment je fais pour m'y rendre ?
– Remontez au niveau supérieur et passez par le sas que vous avez vu ce matin. Vous arriverez au niveau des coursives extérieures. Suivez les signaux de maintenance qui vous conduirons jusqu'au pont suspendu qui sépare les deux tours de l'Arche de Fer. Arrivé de l'autre côté, vous tomberez sur le monte-charge qui se trouve à proximité du Vivarium. Laissez-vous guider par les balises blanches et tout ira bien.
– Très bien.
– Bonne soirée apprenti archiviste Steambrook.
– Merci, bonne soirée à vous également.
...C'est dingue j'ai toujours l'impression qu'il m'aboie dessus quand il prononce mon nom...
– Aller c'est parti, je me lance dans la lecture de la dernière partie avec le codex numéro KADV-003.
Au démarrage de ce dernier, il proposa un résumé de la première partie mais Ethan décida de l'ignorer et de passer directement à la suite de la lecture. Le narrateur reprit alors l'histoire à l'endroit où elle s'était arrêtée.
VOUS LISEZ
ExoVerse : Désordres à l'Arche de Fer (Saison 1)
TerrorLien Instagram : https://www.instagram.com/dimension_exoverse/ Alors qu'il venait d'intégrer la plus prestigieuse bibliothèque de la Cité, Ethan Steambrook, un apprenti archiviste, a été victime d'un curieux accident. De retour après sa convalescenc...