Péniblement, il prend la direction de la source des hurlements. S'approchant de l'entrée des catacombes, il descend à son tour l'escalier de pierre. À l'aide de sa lampe de poche, il progresse de salle en salle, longeant plusieurs rangées de tombes vieilles de plusieurs siècles. Arrivé dans ce qui semble être la dernière salle des catacombes, il trouve au centre un cercueil en bois posé à même le sol. À côté de ce dernier, il trouve Elizabeth en état de transe, hurlante et gesticulante dans tous les sens comme si elle était possédée par une force mystérieuse. Au bout de quelques instants elle s'effondre au sol. Il s'approche d'elle pour vérifier si elle respire encore et constate qu'elle est seulement assoupie. David transporte la pauvre jeune fille à l'extérieur des catacombes et dépose son corps endormi à proximité de l'avenue principale. Il décide de retourner immédiatement dans la salle où se trouve le cercueil. Il est persuadé que seul un rituel de bannissement peut renvoyer l'abomination à l'endroit d'où elle vient. Une fois de retour sur place, il remarque que le bois du cercueil est particulièrement bien conservé et très peu abîmé par les affres du temps. Prudemment, il s'approche lentement et soulève le couvercle. Ce qui se dévoile sous ses yeux va au-delà de ce qu'il pouvait imaginer. Une affreuse puanteur commence à envahir la salle. Le cercueil n'est pas vide. La chose enfermée est recouverte d'un long manteau noir qui l'enveloppe des pieds à la tête. Elle semble comme endormie. Il sort le sel de son sac et trace un cercle tout autour du cercueil. À chacun des points cardinaux, il pose et allume une bougie. Il termine par dessiner à la craie sur les murs de la salle quelques symboles cabalistiques. Il saisit la petite bouteille d'essence et asperge le cercueil. Il ouvre son carnet et commence à réciter l'incantation de bannissement. C'est alors qu'il jette une allumette qui embrase instantanément la créature. Il se met à psalmodier.
– Abominatio, tempus advenit. Innocentium persecutor. Supremum iudicium subire (Abomination, le temps est venu. Persécuteur des innocents. Soumets-toi à l'ultime jugement).
Aussitôt un grondement sourd s'élève des tombes enterrées dans les catacombes. Un souffle nauséabond de pourriture emplit la salle manquant de peu d'éteindre les bougies. De longues et puissantes vibrations émanent du cercueil. La créature s'éveille et commence à grogner et à hurler. Subitement, le corps de la chose se relève et tente d'atteindre David. Comme bloqué par un mur invisible, le cercle de sel l'empêche d'atteindre le jeune homme. Resté à bonne distance, David pointe sa croix en direction de la créature et continue de lire son incantation.
– Da spiritui elemento. Relinque hoc loco et repete origines (Cède la place esprit élémentaire. Quitte ce lieu et retourne aux origines).
Les chairs de la créature se détachent par lambeaux sous l'effet des flammes. Les râles agonisants de l'entité sont si forts que David est contraint de se protéger les oreilles. Très vite, la créature se mue en un nuage noir de poussière incandescente, gesticulant sans cesse dans toutes les directions. Les mouvements saccadés de la nuée maléfique montrent qu'elle tente par tous les moyens de rester dans notre plan d'existence. David conclut en hurlant :
VOUS LISEZ
ExoVerse : Désordres à l'Arche de Fer (Saison 1)
HororLien Instagram : https://www.instagram.com/dimension_exoverse/ Alors qu'il venait d'intégrer la plus prestigieuse bibliothèque de la Cité, Ethan Steambrook, un apprenti archiviste, a été victime d'un curieux accident. De retour après sa convalescenc...