Chapitre 8.4 - Entretien avec Monsieur X (Partie 3/3)

4 0 0
                                    

La voix profonde de l'interprète du prélude du troisième acte du célèbre opéra King Arthur composé par Purcell semble une douce parenthèse après le récit de la troublante mésaventure vécue par Wallace

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La voix profonde de l'interprète du prélude du troisième acte du célèbre opéra King Arthur composé par Purcell semble une douce parenthèse après le récit de la troublante mésaventure vécue par Wallace. Quelques instants après la fin du récital, ce dernier s'adresse à ces auditeurs.

– Après vous avoir partagé mon ressenti sur cette étrange expérience, je voudrais maintenant vous contextualiser les événements qui entourent les disparus de la 26. Entre 1960 et 1973, il y a eu une série de disparitions inexpliquées. Il n'existait aucun lien entre elles et pourtant, elles ont toutes disparus sur l'autoroute inter-état n°26 reliant Charlestone à Columbia.

– La première personne à disparaître était Isaac Franklin. En mars 1960, cet homme de 35 ans, était chargé d'inspecter les tracés de la nouvelle route qui deviendra plus tard l'autoroute inter-état n°26. Il n'est jamais revenu de sa journée de travail. Les autorités à l'époque, avaient mis en avant des problèmes personnels et un climat à la maison très tendu. L'enquête avait conclu qu'il avait certainement déserté le foyer pour échapper à ses responsabilités familiales.

– En février 1963, un couple de jeunes mariés, les Whittaker, habitant à Columbia sont partis célébrer leur lune de miel. Leurs maigres finances permettaient de louer un petit pied à terre sur la côte sud des Etats-Unis, non loin de Charlestone. Une semaine plus tard, la police reçut un appel des parents des jeunes gens car ils n'avaient plus aucune nouvelle depuis leur départ. Les autorités ont retrouvé leurs voitures vides sur le bas-côté de la route à seulement trente cinq minutes de leurs destinations. Ils n'ont jamais été retrouvés et le dossier a été indexé aux archives de la police comme non résolue.

– Au mois d'octobre 1967, un commercial John Pemberton, âgé de 52 ans, devait conclure une vente importante pour son entreprise à Columbia. La police locale de Ridgeville, une ville située le long de l'autoroute n°26, a retrouvé un camion avec les pneus avant dégonflés, stationné sur une aire de repos. La carte grise du véhicule indiquait qu'il appartenait à Pemberton. Toute la marchandise du commercial a été retrouvée intact sans la moindre trace du propriétaire. Encore une fois, l'affaire a été classée sans suite.

– Puis, il y a eu le terrible cas de Tommy Zane durant l'été 1970. C'était un adolescent de 15 ans, disparu au cours d'un camping en forêt organisé par l'association des fans de la célèbre équipe de basket-ball les Hornets de Charlotte. Les opérations de recherche et de sauvetage dans la région n'ont jamais pu élucider cette terrible histoire. Les interrogatoires des camarades du petit Tommy n'apporteront aucun indice probant. Seule une rumeur circulait au sujet de l'existence d'un jeu-concours avec des prix à remporter. Voulant y participer, l'adolescent serait parti sans prévenir personne. Les organisateurs du camping ont toujours nié l'existence d'un tel concours.

– La longue liste continue avec une mère célibataire de 43 ans, Emma Hill. Elle a été portée disparue dans la journée du 6 mai 1971. Sa voiture a été retrouvée sur l'aire de repos où quatre ans plus tôt avait été localisé le camion du commercial John Pemberton. Elle laisse derrière elle deux enfants à charge.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 22 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

ExoVerse :  Désordres à l'Arche de Fer (Saison 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant