Chapitre 3.2 L'art morbide (Partie 1/3)

9 1 0
                                    

Après quelques instants de réflexion, Ethan démarra la lecture du Codex CNAA-007

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Après quelques instants de réflexion, Ethan démarra la lecture du Codex CNAA-007. S'habituant petit à petit aux sensations, il percevait une sorte de bruit de fond. Très vite, il comprit qu'il s'agissait de plusieurs personnes en train de tenir une conversation. Il visualisait un bâtiment à la devanture blanche récemment rénovée appelée "Le Dorian Gray". Un panneau de réouverture était visible près de la porte d'entrée où se tenaient plusieurs individus en train de faire la queue. C'est alors que les images se figèrent sur un homme près de la réception de l'établissement. C'est ainsi que l'histoire commença.

19 Mai 2005, Canada. Evans Beaulieu âgé d'une trentaine d'années, attend à l'entrée du dernier restaurant tendance de la ville de Winnipeg. N'aimant pas particulièrement se mêler à la foule, il fuit habituellement ce genre d'endroit. Mais s'il est présent aujourd'hui, c'est parce qu'un ami de longue date l'a invité pour déjeuner. Debout devant le guichet d'accueil, il scrute l'ensemble de la salle. D'un coup, il entend une voix crier son prénom au-dessus de la cacophonie ambiante.

– Evans, par ici, je suis là !

L'homme qui lève le bras et qui l'interpelle s'appelle Lyam Rousseau. Ce dernier se lève et va à la rencontre d'Evans perdu à l'entrée du restaurant. Après s'être chaleureusement enlacés, les deux hommes repartent en direction de la table. Sur le chemin, Evans s'exclame :

– Lyam, je suis content de te voir. Comment vas-tu ?

– Je me porte à merveille. Ça fait plus de six mois que tu es revenu en ville et c'est seulement maintenant qu'on arrive à se voir.

– J'ai été pas mal occupé comme tu peux imaginer. Et comment se porte la petite famille ?

– Les enfants vont bien. La petite dernière a eu six ans cette année. Olivia continue de travailler à l'hôpital Saint-Boniface et elle se tâte à passer le concours pour devenir responsable de service. Et de mon côté, je tente toujours de faire apprendre aux gamins comment se servir d'une flûte et de leur faire aligner convenablement trois notes de musique. Et toi ?

– Ben écoute, je vais bien. J'avais peur que tu ne puisses pas répondre à mon invitation.

– Comment refuser de venir manger dans le meilleur restaurant de la ville ! J'ai lu que leur spécialité est la soupe aux pois avec des lardons caramélisés. Impossible de passer à côté de ça. C'est incroyable que tu aies réussi à avoir une réservation le jour de la réouverture.

– J'ai réussi à convaincre l'un de nos donateurs d'intercéder en ma faveur pour en décrocher une.C'était pour me faire pardonner d'avoir autant tardé à venir te voir.

– C'est oublié. Allez viens t'asseoir. Je commence à avoir les crocs.

Les deux amis s'installent à une table coincée entre la vitre du restaurant et le chariot des desserts.

ExoVerse :  Désordres à l'Arche de Fer (Saison 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant