Chapitre 8.2 - Entretien avec Monsieur X (Partie 1/3)

10 0 0
                                    

Devant son bureau, Ethan était contrarié par l'attitude de Sig mais il comprenait mieux la peine que ressentait cette jeune couleur après la perte de son ami

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Devant son bureau, Ethan était contrarié par l'attitude de Sig mais il comprenait mieux la peine que ressentait cette jeune couleur après la perte de son ami. Après s'être autant agité dans le bureau de Lockfield, Sig semblait étonnamment calme au fond de son aquanaute. Profitant d'un moment de répit, Ethan lança le codex BNYC-010. Alors que les premières images se frayaient un chemin dans son esprit, il aperçut un homme d'une cinquantaine d'années, assis et à moitié courbé devant son ordinateur portable. À l'aide d'un logiciel, Il était en train de monter une bande-son. Dans l'appartement d'un certain standing, Ethan aperçut un meuble en bois massif orné de cuivre et surmonté d'une large vitrine. Placée près de l'entrée de la pièce, elle était illuminée depuis l'intérieur. Ethan pouvait y voir de nombreuses récompenses en lien avec le métier de journaliste. Il remarqua la présence d'une copie du Boston Globe sur le bureau et arriva à distinguer la date. La scène qui se jouait, se passait le 16 janvier 2020. Après quelques derniers ajustements, l'homme releva le torse pour le plaquer au dossier de sa chaise. Un verre de cognac à la main, il lança la lecture de l'enregistrement.

– L'être humain doit par besoin, se reposer sur des constantes ou des faits tangibles pour pouvoir créer, vivre et s'épanouir. Mais que se passerait-il si vos certitudes s'avéreraient être biaisées voire complètement fausses ? Au cours de votre vie, ne vous-êtes vous jamais interrogé si les objets qui vous entourent au quotidien, ne possèdent pas une capacité ou une propriété dont vous ignorez complètement l'existence ? Est-ce que les personnes que vous côtoyez ou celles avec qui vous vivez sont toujours semblables au jour de votre première rencontre ? Et enfin ne vous-êtes vous jamais demandé si la rue qui longe votre maison où le couloir qui jouxte la pièce dans laquelle vous vous endormez chaque nuit ne dissimule pas en réalité, un accès vers des mondes obscurs ? L'entretien que vous allez entendre ce soir est dérangeante mais authentique. Durant l'écoute, vous serez sceptique mais croyez-moi, la vérité peut être trompeuse et quand c'est le cas, elle vous peut vous conduire vers un sort funeste. Comme vous, j'ai refusé de croire au début mais après avoir personnellement frôlé ce qui semblait être l'essence même de l'aliénation, j'ai dû me rendre compte de la triste réalité. Bonsoir à tous, merci d'être présent pour écouter un nouvel épisode de votre podcast d'investigation horrifique. Je suis Wallace King et bienvenu pour l'interview de l'ombre.

Le podcasteur profite du jingle de son émission pour se resservir un verre et s'installer confortablement sur son canapé. Après quelques instants, il ferme les yeux pour mieux se concentrer sur l'écoute de son œuvre.

– Pour vous présenter les faits, je serai accompagné d'un invité un peu particulier. C'est un homme sans identité. Pour simplifier les choses je l'appellerai Monsieur X. Il a accepté de me confier les secrets de son mystérieux passé si et seulement si, je respectais scrupuleusement les règles préalablement établies entre lui et moi. Parmi mes nombreuses obligations, je dois garantir son anonymat et il se réserve le droit d'interrompre notre entretien à tout moment s'il juge que je manque à mes devoirs envers lui. Selon ses dires, en cas de défaillance de ma part, il ne pourra plus assurer ma sécurité.

ExoVerse :  Désordres à l'Arche de Fer (Saison 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant