Chapitre 4.2 Le Projet Titan (Partie 1/3)

14 1 0
                                    

Il brancha ses écouteurs sur le Codex RWPC-009 et démarra la lecture

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il brancha ses écouteurs sur le Codex RWPC-009 et démarra la lecture. Les images d'une maison couverte de neige, complètement perdue dans la campagne se formaient dans son esprit. Très vite, il apercevait du mouvement devant l'entrée. C'est ainsi que l'histoire commença.

Un homme, les bras chargés de courses pénètre dans la vieille demeure d'Héléna Drovski. Elle habite au cœur de la Russie, dans la ville minière de Mirny. Le blizzard est particulièrement violent en ce jour de février 1981. Il se dépêche de rentrer et une fois à l'abri du vent, il interpelle la propriétaire des lieux.

– Mama, je suis rentré des courses ! J'ai réussi à acheter tout ce que tu avais écrit sur la liste.

– Merci babochka.

– Mama, arrête avec ce surnom. Je suis plus un gamin ! J'ai plus l'âge pour qu'on m'appelle comme ça.

– Tu sais Sasha, pour moi, tu seras toujours mon petit papillon. Tu as pu trouver des lakomkas ?

– Je suis désolé mais je n'ai pas réussi à en acheter car le glacier a été dévalisé.

– Ce n'est pas grave. Ça me rappelle le temps où les paysans de la région montaient en ville avec leurs énormes glacières. Dès que je les voyais passer devant la maison avec leurs paniers sur le dos, je savais que ton père et moi allions devoir attendre au moins une semaine avant que le glacier se fasse livrer un peu de marchandise. C'était la meilleure des époques, c'était la pire des époques.

– Pourquoi tu dis ça ?

– Pour rien, ta vieille mère radote. Le glacier t'a dit quand comptait-il être réapprovisionné ?

– Normalement demain en début d'après-midi. En attendant je te pose les paquets dans la cuisine ?

– Oui, merci, pose-les sur la table. Je suis heureuse que tu as réussi à te libérer pour venir aujourd'hui.

– C'est normal Mama. Vous avez toujours été là pour moi. Allez, aide-moi à ranger les courses !

À 38 ans, Sasha Drovski est un homme qui a toujours été proche de sa famille et plus particulièrement de son père Vassili. Ce dernier ne ratait jamais une occasion de lui transmettre son intérêt pour l'ornithologie. Il adorait observer les oiseaux dans leurs habitats naturels pour coucher leurs traits sur papier. Mais à l'adolescence, le regard du jeune homme s'était tourné vers une tout autre discipline. C'est à cette époque, qu'il a commencé à suivre le travail du célèbre volcanologue, Haroun Tazief. Comme lui, il était fasciné par les merveilles enfouies au plus profond de la Terre. Une passion qui très vite est devenue une vocation au point que Sasha avait décidé de poursuivre ses études à l'école des mines de Leningrad. Même après avoir quitté la maison pour fonder sa propre famille, la porte de la vieille datcha lui était toujours ouverte. Quand il rendait visite chez ses parents, il retrouvait la sérénité de son enfance. Il adorait écouter sa mère Héléna chanter pendant qu'elle cuisinait pour toute la famille. Comme répétait son père, c'était une véritable petite mésange qui ensoleillait le foyer. Mais depuis quelques mois, Vassili était devenu taciturne et rechignait même à participer à la fête du défenseur de la Patrie alors qu'il ne ratait jamais une occasion de brandir fièrement le drapeau. Le reste de la famille mettait son changement de comportement sur le compte de la fatigue. Le temps a malheureusement donné raison à leurs inquiétudes car aujourd'hui, aucun chant ni même aucune glace Lakomkas n'arrivera à soulager la peine d'Héléna. Son mari s'est éteint à l'âge de 82 ans et Sasha est venu l'aider pour organiser la veillée funèbre. Alors qu'elle est occupée dans la cuisine, Héléna appelle son fils.

ExoVerse :  Désordres à l'Arche de Fer (Saison 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant