« Note d'observation n°5. Le 23 février 1942 - 00h38
Je sais que certaines images me hanteront jusqu'à la fin. Même à l'abri dans la salle de contrôle, j'en tremble encore. Après avoir purgé entièrement le gaz, j'ai rejoint les soldats postés devant le sas d'entrée. Quand il s'est ouvert, il était difficile de respirer car une terrible odeur d'excréments et de pourritures envahissait nos poumons. Les volontaires se sont mis à crier dès qu'ils nous ont aperçus. Il faisait si chaud dans la pièce que de la buée se formait sur les verres de l'officier médical Botkine. Dans cette cacophonie, nous sommes entrés et je n'arrivais pas à croire ce que j'avais devant les yeux. Le spectacle était si insoutenable que je n'ai pas pu me retenir de vomir. Les soldats qui étaient avec moi se sont mis à hurler de dégoût et ont reculé de plusieurs pas.
Les corps des volontaires ruisselaient de sueurs. Cardinal était nu, la tête plongée dans les toilettes. Il était décédé. Les quatre autres étaient encore en vie mais respiraient avec difficulté. Leurs corps étaient striés de nombreuses plaies. Sur le sol, il y avait des lambeaux de peaux provenant vraisemblablement de leurs cuisses et de leurs torses. Moineau, Grand-Duc et Drongo étaient complètement amorphes et se tenaient chacun dans un coin de la cabine. Leurs regards étaient tournés vers le plafond. Je remarquais que les rations de nourriture avaient à peine été entamées. Je me demandai comment avaient-ils tenu aussi longtemps sans manger. J'eus vite la réponse car des morceaux de chair étaient restés coincés au coin de leurs bouches. Sur leurs corps, des portions de muscles et de poils avaient été arrachées. L'angle des écorchures et les contusions visibles sur leurs doigts étaient sans équivoque. Ils s'étaient fait eux-mêmes ses blessures. Rouge-gorge présentait d'importantes lésions. Les organes situés dans le bas de son abdomen comme les intestins étaient complètement exposés à la lumière blafarde de la pièce. Botkine émis la possibilité que nous avions devant nous plusieurs cas d'autophagie. Ils avaient dévoré leurs propres chaires durant les jours précédents. La plupart des muscles attachés aux côtes de Drongo avaient été arrachés. Je pouvais aisément distinguer les poumons à travers sa cage thoracique. Ces derniers avaient une teinte étrangement brune. En dépit des nombreux traumatismes, les volontaires continuaient de crier et ordonnaient qu'on remette le gaz pour qu'ils ne s'endorment pas. De leurs yeux s'écoulaient la même substance grisâtre qui avait été vaporisée sous forme de gaz. La même chose s'était écoulée de leurs nez, de leurs bouches et de leurs oreilles. Après quelques minutes à contempler cette folie humaine, Gorsky à donner l'ordre d'évacuer les volontaires encore en vie. Mais nous avons fait face à une forte opposition de la part de ces derniers qui ne voulaient pas sortir. C'était si violent que pendant l'évacuation, Grand-Duc se jeta à la gorge d'un des soldats et lui déchira la gorge avec ses dents. Le pauvre homme est mort quasi instantanément. Dans l'affrontement un deuxième soldat a été gravement blessé, l'artère fémorale de sa jambe droite a été perforée par les dents de Rouge-Gorge. Grand-Duc crachait énormément de sang durant l'intervention. Après avoir été maîtrisé, il a été amené directement dans la salle médicale pour arrêter l'hémorragie. Le médecin-chef a tenté de l'endormir en lui injectant plus de dix fois la dose maximale de morphine mais il continuait de se débattre frappant lourdement Botkine à la poitrine qui le maintenait. . Il a survécu pendant trois minutes avant que son cœur ne cesse de battre. Durant sa courte agonie, il continuait de crier en boucle les mêmes mots : Plus sombre, plus ancien.
VOUS LISEZ
ExoVerse : Désordres à l'Arche de Fer (Saison 1)
TerrorLien Instagram : https://www.instagram.com/dimension_exoverse/ Alors qu'il venait d'intégrer la plus prestigieuse bibliothèque de la Cité, Ethan Steambrook, un apprenti archiviste, a été victime d'un curieux accident. De retour après sa convalescenc...