Comme pressenti, dès son arrivée au Librarium, Ethan fut convoqué par Lockfield pour s'entretenir avec lui. Rapidement, le jeune homme se dirigea vers son bureau mais après avoir frappé à sa porte plusieurs fois, le premier archiviste semblait être absent. Il était alors sur le point de rebrousser chemin quand Ethan s'attarda un instant sur la série de tableaux qui ornait le mur du couloir. C'était une galerie de portraits représentant les prédécesseurs de Lockfield au poste de premier archiviste. Il ne reconnaissait aucun visage, toutefois il remarqua que chacun d'entre eux portait les marques d'une profonde fatigue. Ils donnaient tous l'impression de porter une charge bien plus lourde que ce que la fonction laissait paraître. D'étranges bruits sortirent Ethan de sa réflexion. Son sac à dos gigotait dans tous les sens et une légère brume d'une teinte d'un bleu très profond s'en échappait.
– Mais qu'est-ce que tu fais Sig ?
.. ..T'inquiète pas, il n'y a personne.. ..
– Ne me fais pas regretter de t'avoir emmené avec moi.
.. ..Il y a aucun risque. Pourquoi tu ne rentres pas dans le bureau ? Il y a l'air d'avoir de la lumière pourtant.. ..
– J'ai frappé à la porte trois fois et personne n'a répondu.
.. ..Il est peut-être sourd. Tu veux que je m'en occupe ?.. ..
– Calme-toi.
.. ..Laisse-moi faire un petit tour rapide à l'intérieur. Je m'infiltre discrètement sous la porte et je vérifie s'il est là ou pas. Inutile d'attendre pour rien, non ?.. ..
– Quelqu'un va finir par te voir ! Retourne tout de suite dans l'aquanaute !
.. ..Ok, t'énerve pas mais prends l'habitude de me parler par la pensée car c'est toi qui va finir par nous faire griller.. ..
Pendant que Sig se glissait dans le sac, Ethan entendit du bruit provenant du couloir jouxtant le bureau du premier archiviste. En prenant soin de rester dissimulé derrière le coin du mur, il aperçut Lockfield sortir d'un monte-charge dissimulé derrière un panneau amovible en métal. Ce dernier se dirigea rapidement vers une porte donnant à l'arrière du bureau. Intrigué, Ethan se rapprocha pour examiner le panneau mais ce dernier était verrouillé par une étrange serrure.
– Tu as vu ça ? Le premier archiviste est entré dans son bureau par une seconde entrée.
.. ..Ethan fait un effort. À l'extérieur du logement, fais comme si tu te parlais à toi-même.. ..
...Tu as raison. Je disais qu'il est arrivé par une sorte d'ascenseur caché derrière ce panneau. C'est étrange non ?...
.. ..C'est peut-être un accès vers ses toilettes privées ?.. ..
...Je ne préfère même pas relever. Le point positif est qu'il est finalement dans son bureau. Je devrais y aller mais je ne suis pas pressé de le voir...
VOUS LISEZ
ExoVerse : Désordres à l'Arche de Fer (Saison 1)
TerrorLien Instagram : https://www.instagram.com/dimension_exoverse/ Alors qu'il venait d'intégrer la plus prestigieuse bibliothèque de la Cité, Ethan Steambrook, un apprenti archiviste, a été victime d'un curieux accident. De retour après sa convalescenc...