Chapitre 5.4 La nuit des masques (Partie 3/6)

8 1 0
                                    

Les derniers rayons du soleil illuminent la surface de la rivière Queanbeyan

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Les derniers rayons du soleil illuminent la surface de la rivière Queanbeyan. C'est à ce moment qu'une voiture se gare près de l'entrée du barrage située sur la rive en face de notre petit groupe de campeurs. Elle ne l'avait pas immédiatement remarqué mais de légers bruits proviennent des arbustes à proximité de leurs positions. Intriguée, Charlotte interpelle ses amis.

– Vous n'entendez pas comme des petits bruits étranges provenant des buissons ?

Sûr de lui, Joshua répond immédiatement.

– T'inquiète pas, il doit s'agir de dingos. Ces sacs à puces ont certainement été attirés par l'odeur de la viande grillée. Rassure-toi, ce sont des chiens sauvages inoffensifs. Ils ont plus peur de nous que l'inverse. Nous n'allons pas nous laisser impressionner par quelques bestioles non ?

C'est alors que Daryl renchérit.

– Joshua a raison. Il n'y a pas de quoi flipper. D'ailleurs, histoire de se recentrer sur l'essentiel, tu peux me passer une bière !

– Je préfère entendre ça mon pote. N'hésitez pas à vous servir les filles. Cette soirée est la notre et il faut en profiter un max. On ne sait jamais de quoi demain sera fait.

Après que le petit groupe se soit resservi en alcool, Joshua insiste pour raconter son histoire.

– Maintenant que tout le monde a rechargé ses munitions, je vais vous raconter mon anecdote.

Avant même que Joshua démarre son récit, Daryl se lève en bafouillant quelques mots.

– Attendez, laissez-moi juste deux minutes le temps d'aller faire pleurer le colosse !

Après quelques instants, Sarah s'impatiente d'entendre l'histoire de son petit copain. Ne pouvant plus attendre, elle finit par interpelle Daryl.

– Allez tout le monde t'attend Daryl !

– Surtout que le colosse n'ait pas si impressionnant que ça. Ajoute Charlotte.

Tout le monde se met à rire au détriment du jeune homme qui après s'être assis de nouveau autour du feu, lance un regard dégoûté envers Charlotte. Ne désirant pas faire attendre son auditoire plus longtemps, Joshua pose sa bière à ses pieds et s'exclame :

– Allez, j'y vais car je vois que tout le monde est accroché à mes lèvres.

– Pour cette partie de ton anatomie, il me semble que seul Sarah a eu le privilège d'y laisser traîner les siennes non ? S'exclame Charlotte.

– Dis-nous ma grande, tu sous-entends que tu aurais aussi aimé explorer ces contrées interdites ? Demande Daryl en esquissant un sourire forcé.

– Vous êtes lourd là, laissez-le raconter son histoire. Interrompt Sarah.

Après que tout le monde ait repris son calme, Joshua entame enfin son histoire.

ExoVerse :  Désordres à l'Arche de Fer (Saison 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant