✎ Chapitre 5 : L'internat de Yuei

804 41 40
                                    

Durant l'après-midi, j'avais fait la connaissance du reste de la classe. Je devais avouer que j'étais plutôt bien tombée ! Grâce à elle, les héros remontaient progressivement dans mon estime.

Jusque là, j'avais eu droit à des cours on ne peut plus ennuyeux portant sur le français, les maths et toutes les autres matières classiques. De plus, mon professeur principal était vraiment un drôle de type. Il avait profité du fait que nous nous concentrions sur nos exercices pour s'enfermer dans un sac de couchage jaune et faire un petit somme.
Enfin, tout ça pour dire que j'avais hâte d'assister à un cours où nos alters seraient les bienvenues.

Je suivis mes camarades de classe jusqu'à l'internat dans lequel j'allais désormais passer mes nuits. Je demeurai silencieuse, éblouie par la grandeur de l'immeuble qui allait me servir de dortoir. En même temps, ça faisait un moment que je n'avais pas eu droit à un tel luxe. Ça remontait à deux ans exactement. Avec l'alliance, nous allions de refuge en refuge, qui étaient pour la plupart délabrés et défavorables à notre confort. Je devais bien avouer que pour le coup, cette mission avait des avantages...

Alors que je contemplais le magnifique bâtiment, une voix quelque peu familière me ramena à la réalité :

-Tu comptes le regarder combien de temps ?

Je tournai la tête et mon regard croisa celui de Shoto. Sans que je sache réellement pourquoi, je me mis aussitôt à rougir.

-Désolée !! lâchai-je en fuyant son regard.

-Pas besoin de t'excuser.

Un ange passa.

-Tu viens ? ajouta-t-il en désignant l'internat, avant de poursuivre son chemin.

Je hochai la tête, puis le rejoignis en courant afin de rattraper mon retard sur lui. Je pensais qu'il allait faire la conversation, mais il ne dit rien. Au lieu de ça, il marchait silencieusement en regardant droit devant lui. Bien que ça commença par me décevoir, j'en profitai alors pour l'observer discrètement. Il était tellement beau que je me sentais de le regarder pendant des heures.

Se pouvait-il que je sois amoureuse de lui ? Je ne savais pas trop quoi en penser. Comment pouvais-je aimer quelqu'un que je connaissais à peine ? Himiko appelait ça le "coup de foudre". Nos parents n'y croyaient pas, mais elle si. Apparemment, rares étaient les personnes qui en étaient victimes. Ma sœur disait que c'était un phénomène qui se produisait dans notre corps au moment où l'on voyait la personne pour la première fois. Mais était-ce vraiment ce qu'il s'était passé avec Shoto, ou bien était-ce simplement son physique qui m'attirait comme un aimant ?

Nous pénétrâmes à la suite de nos camarades dans le bâtiment. Le hall d'entrée était vaste, bien décoré et une bonne odeur de pot pourri imprégnait la pièce. Nous nous engageâmes dans plusieurs escaliers, passant devant les chambres des autres étudiants, jusqu'à arriver au bon étage. Mina et Eijiro se laissèrent tomber sur le canapé qui trônait dans la salle, tandis que Shoto et Izuku partaient rejoindre leur chambre.

-T/p, tu as besoin d'aide pour aménager ta chambre ? m'interrogea Kyoka.

-Vous feriez ça ? fis-je, surprise que quelqu'un suggère de m'assister.

-Bien sûr ! ajouta Mina en souriant. En tant qu'apprentis héros, c'est notre rôle de venir en aide aux gens !

-Je sais, mais on vient tout juste de rentrer des cours... J'veux surtout pas vous...

-Si ça m'embêtais, m'interrompit Kyoka, je n'aurais pas proposé de t'aider.

Je laissai échapper un soupir de soulagement.

Shoto × Reader, PARTIE I - InfiltrationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant