✎ Chapitre 9 : Sous haute surveillance

558 34 53
                                    

Je suivis Mina jusqu'à ma chambre. Nous traversâmes le hall d'entrée, longeâmes les couloirs du dortoir puis arrivâmes devant la porte qui y menait, cette dernière étant déjà ouverte. Nous pénétrâmes dans la pièce, et je pus alors constater que les filles de ma classe s'étaient d'ores et déjà installées.

-Bon, annonçai-je en venant m'asseoir sur mon lit. Si vous je ai convoquées ici, c'est parce qu'Ochaco a besoin de notre aide !

-Pourquoi faire, exactement ? s'enquit Momo.

Je me tournai vers la personne concernée.

-Explique leur, fis-je à l'intention de la fille aux cheveux châtains.

Celle-ci prit une grande inspiration, avant d'annoncer :

-Je suis amoureuse de Deku !

Certains filles écarquillèrent les yeux, tandis que d'autres ne semblaient guère étonnées. Après tout, je supposais que la plupart avaient remarqué qu'elle traînait beaucoup avec lui. Elles devaient s'attendre à ce que leur relation devienne plus qu'amicale.

-J'ai déjà essayé de lui avouer mes sentiments, mais je n'ai pas réussi, poursuivit-elle en prenant un air rempli de déception.

Un petit silence s'ensuivit.

-Et tu veux qu'on t'aide à le faire ? l'interrogea finalement la fille aux cheveux roses.

-Si ça ne vous dérange pas...

-Bien sûr que non ! la rassura Hagakure, toujours avec ce même air joyeux. Nous sommes tes amies, enfin !

-Et les amies sont censés se venir en aide, renchérit Tsuyu de façon plus calme.

-Exactement, confirmai-je. Tu vois, tu n'es pas toute seule ! Nous, on est là pour toi !

Ces paroles redonnèrent le sourire à Ochaco, qui semblait -quelques instants plus tôt- avoir perdu espoir.

-Merci beaucoup, les filles...

Nous lui rendîmes le siens, puis après un nouveau silence, Mina demanda :

-Alors, vous proposez quoi ?

Tout le monde se mit à réfléchir.

-Pourquoi on ne leur organiserait pas un dîner aux chandelles ? suggéra Momo. C'est chic, ça, non ?

J'avais récemment appris que cette dernière était née avec une cuillère en argent dans la bouche. Autrement dit, qu'elle et sa famille vivaient dans une demeure luxueuse et étaient pleins aux as. Alors, venant d'elle, ce genre de proposition ne m'étonnait même pas.

-Un peu trop chic, même, soupira Uraraka. C'est gentil Momo, mais je préfèrerais faire autre chose...

-J'ai une idée ! s'exclama soudainement la fille invisible. Et si on lui écrivait un mot de la part d'une "admiratrice secrète" qui l'inviterait à la rejoindre quelque part ? Comme ça, ça éviterait à Ochaco d'avoir à lui avouer ce qu'elle ressent, puisqu'il le découvrirait par lui-même !

Rien que le fait d'imaginer la scène me fit rire intérieurement.

-Ça fait un peu cliché, mais j'aime ça ! lâchai-je.

-On fait ça, alors ? demanda Mina pour s'assurer que cela convenait à tout le monde, étant donné que les autres filles allaient sûrement participer à l'opération.

Celles-ci acquiescèrent les unes après les autres, Uraraka la première. Nous établissîmes donc un plan pendant un bon quart d'heure pour réaliser cette idée, et je fus chargée de déposer le mot dans le casier d'Izuku pour demain matin.

Shoto × Reader, PARTIE I - InfiltrationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant