✎ Chapitre 3 : Le même regard

794 54 68
                                    

Deux jours après avoir passé les épreuves requises pour être admise à Yuei, voilà que je me retrouvais à devoir y entrer. Cette fois-ci, la météo n'était pas terrible. Il y avait eu plusieurs averses dans la journée, notamment quelques minutes plus tôt, ce qui m'avait bien embêtée puisque j'étais venue à pied au lycée.

Lorsque j'avais annoncé la nouvelle à Tomura, il m'avait félicitée en m'adressant un petit sourire auquel nous avions rarement droit, moi et les autres supervilains. Quant à Twice et à Himiko, ils avaient littéralement sauté de joie. Je n'avais pas vraiment compris pourquoi, étant donné que ce n'était qu'une mission comme une autre - quoique, celle-ci était quand même un peu plus importante que les précédentes... Même si c'était dans leur nature d'être aussi dynamiques, leur enthousiasme plus qu'exagéré m'avait bien fait rire.

Sans perdre une minute de plus, je m'approchai de l'entrée et pénétrai dans l'établissement. La hall d'entrée était plutôt rempli, en tout cas d'avantage que lorsque j'étais venue 2 jours plus tôt. Sauf que cette fois-ci, tous les regards n'étaient pas braqués sur moi. Bien que certains avaient constaté que j'étais nouvelle, la plupart n'avaient tout simplement pas remarqué ma présence. Et pour une mission d'infiltration, c'était plutôt bon signe !

Je me dirigeai vers le bureau du directeur, dont la direction m'avait heureusement été indiquée par Eraser Head la dernière fois, et me mis à toquer.

-Entrez !

C'est donc ce que je fis. Le proviseur et moi échangeâmes des documents pendant presque une dizaine de minutes, tels que la fiche infirmerie ou encore la carte de cantine, puis la sonnerie annonçant le début des cours retentit. Alors que je m'apprêtais à partir, étant donné que nous avions fini de gérer mon arrivée, la souris lâcha :

-Toga... Ce nom me dit quelque chose.

-Ah oui ? fis-je, légèrement inquiète de ce qu'il pourrait savoir.

Maintenant que j'y pense, c'est vrai que je n'ai absolument pas pensé à changer mon nom !

-Je crois en avoir déjà entendu parler dans la presse...

Il fit mine de réfléchir, puis s'installa sur le bureau juste après avoir sauté sur celui-ci.

-Mince, ça ne me revient pas !

Tant mieux !

-Bon, je ferais peut-être mieux d'y aller... finis-je par dire, mal à l'aise.

-Oh oui, allez-y ! Pardon de vous avoir retenue !

-Ce n'est rien. Au revoir !

-Au revoir !

Sur ce, je sortis en vitesse du bureau de la petite souris. Après un long soupir, je m'autorisai à m'adosser contre la porte de celui-ci et me laissai glisser contre.

J'espère ne pas m'être comportée trop bizarrement... Nan parce que ce serait bête de me faire griller dès mon premier jour !

Soudain, je me rappelai que l'heure d'aller en cours avait sonné et que je ne devais pas perdre une minute de plus. Je me relevai, mis mon sac sur mon dos et m'engageai dans les couloirs à présent déserts.

Le proviseur avait parlé d'une classe de seconde A, mais il n'avait pas jugé utile de me dire où elle se trouvait...

Je me promenai ainsi dans les divers couloirs que comportait le lycée, cherchant désespérément la bonne salle.

Heureusement, au bout de quelques minutes de marche, je parvins enfin à la trouver. Je frappai à la porte et l'ouvris sans plus tarder. Tout le monde dans la pièce me dévisagea, le professeur le premier.

Shoto × Reader, PARTIE I - InfiltrationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant