Pdv de Shoto :
Je scrutai la silhouette de T/p qui disparu dans l'obscurité, me laissant seul face à l'immense fenêtre ainsi qu'à ce que je pouvais percevoir à travers.
À cet instant, je me sentais, comment dire... perturbé. Je ne savais pas si cela était lié à mon manque de sommeil ou bien à ce que je venais d'apprendre sur cette fille. Peut-être un peu des deux. Ça faisait déjà un bon moment que je doutais de sa fiabilité, et cette révélation n'avait fait que confirmer mes soupçons. T/p était bel et bien venue à Yuei avec de mauvaises intentions.
Mais alors, pourquoi ressentais-je ce besoin irrésistible de prendre soin d'elle et de la protéger ? Je savais désormais pertinemment qu'elle était mon ennemie, quelqu'un de dangereux dont je devais me méfier et qu'il fallait éloigner à tout prix de mon lycée. Et pourtant, je n'arrivais pas, ou du moins plus maintenant, à la voir comme telle. Et si était-ce son histoire qui m'avait bouleversé ? Possible. Ou alors, c'était simplement mon côté "héroïque" qui ressortait. Néanmoins, il était vrai que ce dont elle m'avait fait part m'avait profondément touché et même fait éprouver de la compassion pour elle. Pour une vilaine. Après toutes les horreurs qu'elle avait vécues, je ne voulais pas qu'elle termine enfermée je-ne-sais-où. Je voulais qu'elle puisse vivre une vie paisible qui ne tremperait plus jamais dans la délinquance. Et plus que tout, je voulais croire que la fille que j'avais rencontrée il y a deux ans avait bon cœur.
Pdv de T/p :
Quelques jours plus tard, voilà que j'avais repris totalement mes esprits. Malgré tout, le mal était déjà fait. J'avais raconté mon histoire ainsi que ce que j'étais venue faire à Yuei à Shoto sur le coup de l'émotion. Désormais, je n'avais plus qu'à attendre que la police vienne me chercher. Je n'avais pas rappelé Tomura depuis, j'avais vraiment trop honte de mes erreurs pour le faire. Je me demandais ce qu'ils faisaient, eux, au sein de l'alliance, en ce moment même. J'espérais qu'ils s'en sortaient mieux que moi. Je n'avais pas non plus approché Momo durant ces quelques jours. Pourquoi ? Je n'avais simplement pas envie de la voir vivre sa vie avec son nouvel amoureux, qui n'était autre que le garçon qui faisait battre mon cœur, à moi aussi.
Par contre, s'il est tout seul, c'est une autre histoire...
Il était là, assis à sa table habituelle. Il dégustait ses nouilles soba froides dans son coin, avec sa solitude comme unique compagne. Où était donc Momo ? Si j'avais été en couple avec lui, le premier changement que j'aurais fait, ça aurait été ma place à la cantine. Comment pouvait-on abandonner quelqu'un qu'on aimait ? Je tournai la tête dans une autre direction, et l'aperçue qui déjeunait en compagnie de la "Bakusquad". Elle n'avait pas l'air dans son assiette. Mon regard pivota à nouveau vers Shoto. Bien que je m'étais résignée à ne plus l'approcher depuis la fameuse nuit où je lui avais fait part de mes secrets, je n'avais d'autres envies que de venir manger auprès de lui.
Eh puis merde !
(NDA : Les 3 mots préférés de T/p 😂)
Mon plateau en mains, je me dirigeai vers sa table et me posai sur une chaise à côté de lui. Il leva la tête, me scruta avec étonnement, puis m'interrogea comme si ce n'était pas une évidence :
-Qu'est-ce que tu fais ?
-Je viens te tenir compagnie, développai-je en lui adressant un petit sourire.
-Oh, d'accord.
J'empoignai ma fourchette et commençai à déguster mon entrée.
-C'est quoi cette cicatrice que tu as sur l'œil gauche ?
Cette question était sortie toute seule de ma bouche, sans que je ne puisse la retenir. J'espérais qu'il n'avait pas trouvé ça trop indiscret.
-C'est compliqué, répondit-il en évitant mon regard.
Lui aussi semblait enfouir de douloureux souvenirs.
-Je vois. N'empêche que j'aimerais bien savoir...
-Je t'en parlerai peut-être un jour, qui sait...
-Tu veux dire lorsque je ne serais plus à Yuei ?
Il me regarda sans prononcer un mot, perplexe.
-Tu vas me dénoncer, pas vrai ? reformulai-je dans le but qu'il comprenne, même si je connaissais déjà la réponse à cette question.
-Je ne sais pas.
Ou peut-être pas.
-Comment ça, tu "ne sais pas" ?
Il demeura silencieux un petit moment, comme s'il désirait faire durer le suspens, mais je compris finalement qu'il était seulement en train de réfléchir aux mots qu'il allait employer.
-Je veux laisser une chance à la fille à laquelle j'ai ramassé le porte-monnaie, deux ans auparavant.
Son regard perçant vint se plonger dans le mien, me faisant perdre tous mes moyens. Craignant que des balbutiements soient les seules choses qui puissent sortir de ma bouche, je préférai me taire. À la place, je déglutis.
Alors comme ça, il se souvenait de moi ? Incroyable ! Je pensais sincèrement qu'il m'avait oubliée. Pour justifier cela, j'avais envie de croire qu'il avait été marqué par cette rencontre. Ce n'était rien d'autre qu'un garçon qui avait ramassé le porte-monnaie d'une fille, mais elle avait pourtant l'air d'avoir été gravée au fond de nous. Et si était-ce en réalité le moment où deux âmes-soeur s'étaient vues pour la première fois ?
Je balayai mes pensées, souhaitant profiter de l'instant présent. Nous fîmes plus ample connaissance, étant donné que jusque-là, nous ne nous connaissions pas vraiment, c'est le moins qu'on puisse dire. À la limite, il savait mon passé, mais ça s'arrêtait là. De plus, j'étais certaine qu'il y avait des tonnes de choses à découvrir sur Shoto. Le mystère qui l'entourait m'intriguait réellement.
J'avais découvert qu'il adorait les nouilles soba, qu'il avait deux frères dont un qui avait apparemment perdu la vie, une sœur et que son père n'était autre que le numéro deux des héros, Undeavor.
Pour un premier "tête à tête", c'était plutôt pas mal, non ?
Une fois que j'eus terminé mon dessert, je lançai un faible "Bon, je vais y aller", avant de me lever de ma chaise.
-Merci d'être venue manger vers moi, lâcha le garçon aux cheveux bicolore, alors que je prenais mon plateau en mains. C'était gentil de ta part.
-On refait ça quand tu veux !
Sur ce charmant sourire, je quittai la table en direction de l'espace où l'on se débarrassait des restes de notre repas. En chemin, je pus remarquer le regard de Momo qui s'était posé sur moi. Ce qui était sûr, c'était qu'il n'avait rien d'amical. Au contraire, elle semblait me haïr au plus haut point. Je ne bronchai pas pour autant.
Rassure toi, je ne vais pas te voler ton chéri, songeai-je avec une pointe d'amertume. Je ne fais que lui tenir compagnie. Et puis, si tu l'aimes tant que ça, pourquoi tu le laisses manger tout seul ?
Je ne comprenais manifestement pas la logique de cette fille.
__________________________________Hey ! Comment ça va ?
J'espère que ce chapitre t'a plu ! Si c'est le cas, n'hésite pas à voter, à commenter et à partager ;3
Tu peux aussi me donner des conseils d'écriture, ou bien tout simplement me dire ce que tu as pensé de ce chapitre !
T/p a vraiment rien capté- Elle est persuadée que Momo est avec Shoto, ça me fume 🤣 On voit qu'elle n'y connait rien à l'amour (comme moi lol)
C'était un chapitre plutôt tranquille, mais on a quand même parlé à Shoto et tout donc c'est quand même bien :D
J'ai rien d'autre à dire, je croissss...
Alors, ciao ! 🙃
VOUS LISEZ
Shoto × Reader, PARTIE I - Infiltration
FanficUn soir, alors que T/p Toga vient d'accomplir une mission qui a failli lui coûter la vie, Tomura Shigaraki, le chef de l'alliance des supervilains dont elle fait partie, lui en confie une nouvelle : infiltrer Yuei. Seulement, tout ne se passe pas co...