✎ Chapitre 11 : Un nouvel obstacle

517 35 42
                                    

Quelques jours plus tard, voilà que nos deux tourtereaux avaient sauté un cap. Tout le monde était content qu'ils se soient mis en couple, si bien qu'ils avaient eu droit à pleins de "Félicitations !", "Je suis heureux/se pour vous", ou encore "Il était temps !". Izuku était très amoureux d'Ochaco tout comme elle l'était de lui. Apparemment, avant qu'ils n'échangent leur tout premier baiser, celui-ci avait avoué à sa bien-aimée qu'il était lui aussi tombé sous son charme dès leur rencontre, et qu'il était vraiment ravi que ce soit elle sa fameuse "admiratrice secrète". D'ailleurs, Uraraka ne lui avait pas précisé que ce rendez vous avait été préparé par nos soins, à nous les filles, mais ce n'était pas nécessaire de le lui dire, de toute façon. Le principal, c'était qu'ils s'aimaient et qu'ils avaient pu passer le stade de l'amitié.

Quant à moi, je n'allais pas super bien, ces derniers jours. J'étais déçue de moi-même à cause de cette foutu erreur que j'avais commise, mais aussi triste que Shoto se méfie de moi, même s'il avait de bonnes raisons de le faire.

En parlant de celui-ci, voilà que je le vis une nouvelle fois passer dans mon champ de vision, alors que j'étais occupée à poser mon cahier de français dans mon casier. Même si je savais mieux que quiconque pourquoi il prenait ses distances avec moi, le fait qu'il se montre aussi méfiant me serra tout de même le cœur.

Lorsqu'il s'arrêta devant la porte du bureau du proviseur, ma respiration se bloqua subitement. Que comptait-il faire ? Me dénoncer ? Bien qu'il ne savait pas exactement ce que j'avais derrière la tête en venant à Yuei, et donc n'était pas en mesure de m'accuser de quoi que ce soit, je ne pouvais pas m'empêcher de m'inquiéter. Et si, finalement, il avait compris que je faisais partie de l'alliance des supervilains ?

Après avoir toqué et attendu qu'on lui dise d'entrer, le garçon aux cheveux bicolore pénétra dans la pièce, tout en prenant soin de refermer la porte derrière lui. Je profitai de l'absence d'étudiants dans le couloir pour m'approcher de celle-ci. Comme il faisait beau aujourd'hui, il était tout à fait normal que les élèves aillent passer la récréation dans la cour. À vrai dire, cela m'arrangeait.

Je collai mon oreille au bois de la porte, cherchant à entendre la raison qui avait poussé Shoto à aller voir le proviseur, mais je ne parvins pas à comprendre grand chose. Je ne pus distinguer qu'un "Asseyez-vous" et un "...parler" avant que quelqu'un vienne m'interrompre :

-Alors comme ça on écoute aux portes ? Nan mais j'y crois paaas !!

Manifestement, l'espionnage et moi, ça faisait deux !

-Décidément, la seconde A me déçoit de plus en plus...

Je me retournai aussitôt pour faire face à la personne qui venait de me surprendre. C'était un garçon aux cheveux blonds et aux yeux bleus, habillé comme les membres de la noblesse au moyen âge. Je pu déceler dans son regard une lueur de compétition.

-Qu'est-ce que tu me veux ? lui lançai-je, sur la défensive.

-Oh ! Moi, rien ! répondit-il avec une attitude hautaine. Par contre, toi, tu as l'air de vouloir quelque chose...

-Tu peux dégager, s'il te plaît ? Tu me gènes, là.

N'ayant pas l'habitude de prendre un ton si agressif, je fus surprise par ce qui venait de sortir de ma bouche, et visiblement le garçon aussi. Je supposais que c'était tout le stress et la culpabilité accumulés ces derniers jours qui ressortaient.

-Dis donc, je te trouve bien vulgaire pour une petite prodige de la secon...

Soudain, une fille à la queue de cheval rousse sortit de nulle part et vint lui mettre un violent coup sur la tête à l'aide de son poing.

Shoto × Reader, PARTIE I - InfiltrationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant